Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple vend toujours plus d’iPod

Par - Source: Apple | B 28 commentaires

iPodApple vient de présenter ses résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal et force est de constater que les ventes se portent bien.

Les ventes se portent bien

Durant son dernier keynote, Steve Jobs se félicitait des bonnes ventes de Mac et remerciait Vista affirmant que l’OS était une des principales raisons qui motivaient les utilisateurs à acheter un Mac.

Aujourd’hui, Apple affirme qu’il a vendu 2 611 000 machines durant le dernier trimestre, ce qui représente 21 % de machines en plus par rapport à la même période l’année dernière. La firme a aussi vendu 11 052 000 iPod, soit une hausse de 8 %. Il s’est enfin vendu 6 892 000 iPhone, contre 1 119 000 modèles l’année dernière. Le fait que le téléphone de la firme soit vendu dans beaucoup plus de pays n’est sûrement pas étrangé à la chose.

Le portefeuille aussi

En tout, on parle d’un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars pour le trimestre dernier et un bénéfice de 1,14 milliard de dollars. Apple a engrangé un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars durant son année fiscale qui s’est terminé le 29 septembre, contre un bénéfice annuel de 4,834 milliards de dollars, soit une hausse 38 %. Reste maintenant à voir comment Apple va faire face à la crise, mais nul doute que le fait que la firme continue d’offrir d’ancien modèle à un prix réduit n’est pas anodin.

Pour le plaisir de tous, la marque a aussi sorti de nouvelles publicités particulièrement amusantes selon nous. Vous pouvez les voir sur le site Apple.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • omega2 , 22 octobre 2008 11:39
    1.14 milliards de bénéfices pour 7.9 milliards de chiffres d'affaire ...
    14.4% de marge bénéficiaire, c'est assez impressionnant quand on y pense.
  • -3 Masquer
    LVM , 22 octobre 2008 12:08
    omega21.14 milliards de bénéfices pour 7.9 milliards de chiffres d'affaire ...14.4% de marge bénéficiaire, c'est assez impressionnant quand on y pense.


    C'est le signe que l'entreprise est parfaitement gérée et va bien. Tout ce qu'il faut pour affronter une crise économique sereinement.

    D'autres chiffres:
    -25 milliards, c'est le cash qu'à Apple en banque (j'espère pas une qui a fait faillite :D  ), soit autant que Microsoft.
    -Apple est 3eme fabricant de téléphone portable au monde (si en compte en chiffre d'affaire et non en unités vendues). Pas très loin du 2eme Samsung, mais un peu plus du premier Nokia. Sony, LG, HTC et les autres sont derrières, seulement 15 moins après la commercialisation du premier iPhone.
    -Dans le classement mondial plus spécifiquement "smartphone", en unités, Nokia reste premier, mais Apple se classe second, et ô suprise détrône le Blackberry. Comme prévu Windows Mobile est satellisé.
    -L'AppStore comporte déjà 5500 applications, et il s'en distribue 100 millions par mois !
    -10 millions d'iPhones ont déjà été vendus cette année, et pourtant elle n'est pas terminée, reste encore le meilleur trimestre à venir.

  • -4 Masquer
    LVM , 22 octobre 2008 12:23
    Citation :
    Pour le plaisir de tous, la marque a aussi sorti de nouvelles publicités particulièrement amusantes selon nous. Vous pouvez les voir sur le site Apple.


    Très juste, elles sont de plus assez caustique et collent bien à l'actu (propagande MS sur le "Windows über alles", pardon, la campagne de pub "i'm a pc" :sarcastic:  ). Mais tu devrais éviter de les mentionner, je l'ai fais l'autre jour, et tout les fanatiques de Billou me sont tombés dessus (mais je vais bien, j'ai connu pire).
  • Afficher les 28 commentaires.
  • omega2 , 22 octobre 2008 13:08
    LVM (Priez pour nous Saint Steve) > Ca montre aussi à quel point les produits vendus par Apple sont cher par rapport à leur prix réel. ;) 
    (on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. :p  )
  • vedge2000 , 22 octobre 2008 13:44
    LVM (Priez pour nous Saint Steve) (Priez pour nous Saint Steve)

    Sacré LMV et tes chiffres!!
    Tu aurais pu rajouter :
    -50% de l'action entre août 2008 (180$) et aujourd'hui (90$) ;) 
    Tu vois les chiffres c'est facile a manipuler.

    Tu as belle notion du "Pas très loin du 2eme Samsung mais un peu plus du premier Nokia". Nokia c'est 45 milliards soit 4 fois plus qu'Apple!!!
    Edit : min 12 milliards de plus et pas 4x, c'est encore loin, c'est pas proche

    Mais il faut avouer que c'est une entreprise remarquable au niveau profit!!
  • LVM , 22 octobre 2008 16:31
    vedge2000Sacré LMV et tes chiffres!!


    Je les pas inventé, et je remercie les courageux qui cherchent à censuré mon message.
    Faut que je vous dise: les gars, dans la vraie vie il n'y a pas un bouton pour supprimer Apple. Va falloir grandir et faire avec... :sarcastic: 

    vedge2000
    Tu aurais pu rajouter :
    -50% de l'action entre août 2008 (180$) et aujourd'hui (90$)
    Tu vois les chiffres c'est facile a manipuler.


    Aujourd'hui elle est pas loin des 100$ (merci les bons résultats) mais bon passons... t'as pas entendu parlé de la crise financière ? Toutes les autres actions ont baissé.
    Contrairement à toi donc je n'ai rien manipulé, alors que tu cherches à faire croire que le cours de l'action Apple serait lié à de mauvaises performances de l'entreprise.

    vedge2000
    Tu as belle notion du "Pas très loin du 2eme Samsung mais un peu plus du premier Nokia". Nokia c'est 45 milliards soit 4 fois plus qu'Apple!!!
    Edit : min 12 milliards de plus et pas 4x, c'est encore loin, c'est pas proche


    Pas très loin de Samsung c'est incontestable. Nokia ça sera dur de les atteindre mais ils ont annoncé des résultats en baisse, donc personne n'est sur un piédestal. Surtout sur le segment des smartphones.

    Etre passé de rien du tout à 3eme constructeur en moins d'un an et demi tu trouves que c'est juste une manipulation de chiffres ? Quelque chose d'anodin ? Va demander à RIM, LG et Sony si pour eux c'est pas légèrement embêtant... :o 

    vedge2000Mais il faut avouer que c'est une entreprise remarquable au niveau profit!!


    Ça y est la vieille rengaine communiste, l'argent c'est le mal...

    S'il font du profit c'est que les produits se vendent beaucoup, donc que les gens les achètent. Et s'ils le font c'est que ça leur plaît.
    Implicitement donc tu dénie aux gens le droit d'acheter ce qu'ils ont envie. Mais rappelle nous au non de quoi tu décides pour les autres de ce qu'ils doivent faire ?
  • LVM , 22 octobre 2008 16:32
    omega2LVM (Priez pour nous Saint Steve) > Ca montre aussi à quel point les produits vendus par Apple sont cher par rapport à leur prix réel. (on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. )


    Depuis quand vendre beaucoup c'est le signe que les produits sont chers ?

    Parmi les chiffres que j'ai cité lequel te permets de dire ça ?
  • DareDriver , 22 octobre 2008 16:49
    @LVM: D'où sors-tu les 10 millions d'iPhone vendus?, dans l'article il est question de 6 892 000 exemplaires; "Faut que je vous dise: les gars, dans la vraie vie il n'y a pas un bouton pour supprimer Apple. Va falloir grandir et faire avec...", je crois plutôt que ce sont tes commentaires qui sont visés plus que l'entreprise Apple...
  • omega2 , 22 octobre 2008 17:29
    Citation :
    Depuis quand vendre beaucoup c'est le signe que les produits sont chers ?

    Parmi les chiffres que j'ai cité lequel te permets de dire ça ?

    -1 pour l'argumentation : relis mieux et dis moi où j'ai parlé du nombre de vente. :p 
    Ce que j'ai souligné vu que t'essaye de manipuler les chiffres, c'est qu'apple se fait une marge étonnante sur ces produits (plus de 15%) sans que les gens s'en rendent compte.
    A noter que "marge sur un produit" <> "nombre de vente". :p 
  • vedge2000 , 22 octobre 2008 17:33
    LVMJe les pas inventé, et je remercie les courageux qui cherchent à censuré mon message.

    Tu cites 10'000'000 d'iPhone cette année, l'article en annonce 6.9. Tu rajoutes 30% c'est quand même pas mal!!

    LVMAujourd'hui elle est pas loin des 100$ (merci les bons résultats) mais bon passons... t'as pas entendu parlé de la crise financière ? Toutes les autres actions ont baissé.

    Non, je te signale que en prenant les chiffres en ma faveur, je peux dire ce que je veux! Rien à voir avec les autres actions et la crise!
    Si je tourne les chiffres dans le domaine que je veux défendre (par exemple Microsoft), leur action durant cette période ne c'est pas cassée la gueule comme Apple donc Microsoft est plus stable, plus fort, chiffre à l'appui.
    LVMÇa y est la vieille rengaine communiste, l'argent c'est le mal...

    Nom de dieux... j'ai jamais dit cela. Si c'est pas le rêve d'avoir une entreprise avec une bénéfice de 14%, je ne sais pas ce que c'est!

    Et c'est plutôt à toi que cela doit te faire mal aux couilles que ton ennemie juré Microsoft font 4 milliards de bénéfice en seulement 3 mois et en faisant que de la 'pure merde' à tes yeux!!!!

  • David Civera , 22 octobre 2008 21:21
    Bon je vous laisse vous cassez la figure entre vous... Par contre deux choses:

    Le service de notation ne marche pas à la tête... c'est pas parce que l'on voit LVM qu'il faut noter négatif systématiquement (n'allait pas me dire qu'un message qui dit oui j'aime les pubs Apple mérite -5 !) ... c'est ridicule... Si c'est pour faire les kikool lol, y a d'autres forums pour ca...

    Et s'il vous plaît arrêter les "priez pour nous saint steve" à chaque fois que vous adressez LVM, c'est d'un lourd et tellement peu original
  • Mictateur , 22 octobre 2008 22:38
    Heu test :

    LVM (Priez pour nous Saint Steve) (Priez pour nous Saint Steve)


    Si y'a pas marqué "Priez pour nous Saint Steve" c'est que ça a été enlevé je crois.

    Edit : bon bah voilà, moi j'ai jamais marqué autre chose que LVM (Priez pour nous Saint Steve).
  • vedge2000 , 22 octobre 2008 23:21
    David Civera... c'est pas parce que l'on voit LVM qu'il faut noter négatif systématiquement...

    Ben, quand il y a 3 grosses conneries sur 5, et cela systématiquement en faveur d'Apple, ça gonfle, ça commence vraiment a énerver tout le monde... Au bout d'un moment, on a MARRE de ses conneries!!!

    Entre un majoration de 30% d'iPhone vendus, une comparaison de chiffre d'affaire entre Apple (Mac, iPod, iTune,...) et Nokia est ridicule et stupide!

    Comme signaler qu'Apple a plus de thune à la banque que Microsoft est d'un ringard mortel. Sur le papier c'est vrai mais si Microsoft vend tout demain Microsoft sera nettement plus riche en cash qu'Apple!

    Personnellement, je ne l'ai jamais appelé "Priez pour nous Saint Steve", mais je l'appellerai volontiers :

    "Dans la série LVM est un con, ce soir LVM ..."
  • David Civera , 22 octobre 2008 23:32
    Citation :


    Personnellement, je ne l'ai jamais appelé "Priez pour nous Saint Steve", mais je l'appellerai volontiers :

    "Dans la série LVM (Priez pour nous Saint Steve) (Priez pour nous Saint Steve) est un con, ce soir LVM (Priez pour nous Saint Steve) (Priez pour nous Saint Steve) ..."


    Bravo vedge2000 c'est tellement mieux et surtout tu ne passes pas pour un gamin et tu ne ruines pas ta crédibilité et le commentaire juste avant avec ce genre de message polluant...
  • vedge2000 , 22 octobre 2008 23:38
    Citation :
    Bravo vedge2000 c'est tellement mieux et surtout tu ne passes pas pour un gamin et tu ne ruines pas ta crédibilité et le commentaire juste avant avec ce genre de message polluant...

    J'applaudis aussi Mictateur qui remonte le niveau du forum...

    euh... t'as pas dit que tu nous laissais nous taper entre nous, juste avant?
  • David Civera , 22 octobre 2008 23:44
    Ah oui attention, ce n'est pas le fait que tu en veuilles à L.V.M ou que tu ne sois pas d'accord avec lui qui me pose problème.

    Si tu veux dire à toute la terre que tu trouves ses arguments nullissime je ne m'y oppose pas...

    Mais y a l'art et la manière... On est pas un forum kikool lol et traiter quelqu'un de con c'est ni l'art ni la manière
  • David Civera , 22 octobre 2008 23:46
    Test LVM (Priez pour nous Saint Steve) (Priez pour nous Saint Steve)
    Test LVM (Priez pour nous Saint Steve).
  • David Civera , 22 octobre 2008 23:46
    LVM (Priez pour nous Saint Steve).
    LV.M
    LVM (Priez pour nous Saint Steve)/
    "LVM (Priez pour nous Saint Steve)"
  • vedge2000 , 23 octobre 2008 00:02
    Régis n'était pas si con dans l'original?
    Tu vas me dire que tu n'as jamais rigolé dans la série des Nuls? (oou peut-etre que tu ne l'as connais pas?)

    Régis est plutôt sympa, simple et ignorant....

    C'est pas méchant pour moi, mais il faut connaitre la série des Nuls, sinon ça pas de charme!!!
  • David Civera , 23 octobre 2008 00:03
    ah oui désolé, je ne vois pas à quoi tu fais référence :) 
Afficher plus de commentaires
Laura