Apple vend toujours plus d’iPod

iPodApple vient de présenter ses résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal et force est de constater que les ventes se portent bien.

Les ventes se portent bien

Durant son dernier keynote, Steve Jobs se félicitait des bonnes ventes de Mac et remerciait Vista affirmant que l’OS était une des principales raisons qui motivaient les utilisateurs à acheter un Mac.

Aujourd’hui, Apple affirme qu’il a vendu 2 611 000 machines durant le dernier trimestre, ce qui représente 21 % de machines en plus par rapport à la même période l’année dernière. La firme a aussi vendu 11 052 000 iPod, soit une hausse de 8 %. Il s’est enfin vendu 6 892 000 iPhone, contre 1 119 000 modèles l’année dernière. Le fait que le téléphone de la firme soit vendu dans beaucoup plus de pays n’est sûrement pas étrangé à la chose.

Le portefeuille aussi

En tout, on parle d’un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars pour le trimestre dernier et un bénéfice de 1,14 milliard de dollars. Apple a engrangé un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars durant son année fiscale qui s’est terminé le 29 septembre, contre un bénéfice annuel de 4,834 milliards de dollars, soit une hausse 38 %. Reste maintenant à voir comment Apple va faire face à la crise, mais nul doute que le fait que la firme continue d’offrir d’ancien modèle à un prix réduit n’est pas anodin.

Pour le plaisir de tous, la marque a aussi sorti de nouvelles publicités particulièrement amusantes selon nous. Vous pouvez les voir sur le site Apple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • omega2
    1.14 milliards de bénéfices pour 7.9 milliards de chiffres d'affaire ...
    14.4% de marge bénéficiaire, c'est assez impressionnant quand on y pense.
    0
  • LVM
    omega21.14 milliards de bénéfices pour 7.9 milliards de chiffres d'affaire ...14.4% de marge bénéficiaire, c'est assez impressionnant quand on y pense.


    C'est le signe que l'entreprise est parfaitement gérée et va bien. Tout ce qu'il faut pour affronter une crise économique sereinement.

    D'autres chiffres:
    -25 milliards, c'est le cash qu'à Apple en banque (j'espère pas une qui a fait faillite :D ), soit autant que Microsoft.
    -Apple est 3eme fabricant de téléphone portable au monde (si en compte en chiffre d'affaire et non en unités vendues). Pas très loin du 2eme Samsung, mais un peu plus du premier Nokia. Sony, LG, HTC et les autres sont derrières, seulement 15 moins après la commercialisation du premier iPhone.
    -Dans le classement mondial plus spécifiquement "smartphone", en unités, Nokia reste premier, mais Apple se classe second, et ô suprise détrône le Blackberry. Comme prévu Windows Mobile est satellisé.
    -L'AppStore comporte déjà 5500 applications, et il s'en distribue 100 millions par mois !
    -10 millions d'iPhones ont déjà été vendus cette année, et pourtant elle n'est pas terminée, reste encore le meilleur trimestre à venir.
    -3
  • LVM
    Citation:
    Pour le plaisir de tous, la marque a aussi sorti de nouvelles publicités particulièrement amusantes selon nous. Vous pouvez les voir sur le site Apple.


    Très juste, elles sont de plus assez caustique et collent bien à l'actu (propagande MS sur le "Windows über alles", pardon, la campagne de pub "i'm a pc" :sarcastic: ). Mais tu devrais éviter de les mentionner, je l'ai fais l'autre jour, et tout les fanatiques de Billou me sont tombés dessus (mais je vais bien, j'ai connu pire).
    -4