Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pénurie d’écran OLED 10,1" à cause d’Apple

Par - Source: TG Daily | B 13 commentaires

Apple aurait tellement commandé d’écrans OLED 10,1 pouces que le marché connaîtrait une pénurie.

La tactique de la sauterelle

Nous savons que Cupertino a pour habitude de prendre d’assaut le marché des mémoires Flash NAND pour disposer des meilleurs prix (cf. « Apple dévalise Samsung »), même si cela se fait parfois au détriment des fabricants (cf. « Apple heurte le marché de la NAND ? »).

L’iSlate fait encore parler d’elle

L’idée que la firme ferait la même chose avec les écrans OLED 10,1 pouces n’est donc pas si étonnante que cela. Si l’épuisement des stocks des fabricants d’écrans OLED asiatique semble être confirmé par plusieurs acteurs, selon TG Daily, ces problèmes alimentent aussi les discussions sur l’hypothétique tablette qu’Apple est censée sortir le 26 janvier prochain. L’idée d’une pénurie d’écrans corrobore certaines déclarations d’analystes qui affirmaient que Cupertino comptait vendre un million et demi d’unités par trimestre.

Commentaires
Afficher les 13 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • vedge2000 , 13 janvier 2010 08:38
    Citation :
    vendre un million et demi d’unités par trimestre.

    Et dire que je n'ai pas encore trouvé l'utilité d'en avoir une!
    Trop petit pour certains trucs, trop gros pour d'autres...

    Une tablette (de n'importe qui) me laisse vachement perplexe. 6 millions par année me parait optimiste ... mais à voir!
  • the_wisard , 13 janvier 2010 10:38
    Les acheteur d'appel on rarement un rugement rationnel quand á leurs achat. Il ne serais donc pas étonnant que avec suffisament de pub et un prix attracif il arrivent á leurs fin.
  • zetura , 13 janvier 2010 11:15
    Par contre, la Keynote a lieu le 27 janvier et non le 26 janvier. Cela fait un bout de temps que le report à été annoncé.

    @vedge2000 : Dire que Apple risque d'avoir du mal à vendre ses tablettes c'est comme dire que HP ne vends pas ses tablettes tactiles… Il y a énormément de constructeurs déjà présent sur le marché, et ça marche plutôt bien, alors je ne vois pas pourquoi Apple ne percerai pas ;) 
  • magellan , 13 janvier 2010 11:23
    Attention tout de même, ces tablettes se vendent sur des marchés spécifiques, notamment l'industrie, et bien plus rarement les particuliers.

    De fait, Apple s'attaque à un marché qui n'attire (pas encore) les foules, ceci pour les raisons explicitées par Vedge2000. Toutefois, j'espère voir apparaître un équivalent netbook avec un tactile, un peu comme le projet de Packard Bell avec un format netbook ET un écran tactile. Le truc plutôt attirant. Reste à voir si ça va prendre.
  • vedge2000 , 13 janvier 2010 12:38
    Zetura@vedge2000 : Dire que Apple risque d'avoir du mal à vendre ses tablettes c'est comme dire que HP ne vends pas ses tablettes tactiles… Il y a énormément de constructeurs déjà présent sur le marché, et ça marche plutôt bien, alors je ne vois pas pourquoi Apple ne percerai pas

    Personnellement, je ne sais pas si les tablettes HP se vendent bien!
    Si tu as des sources concernant les ventes et encore mieux à qui (pro, grand public) et pour quel usage, cela m'intéresse!
    Car à part dans une entreprise pour faire 2/3 schémas, une démo, je ne vois pas l'utilité!
  • VicentiuB , 13 janvier 2010 13:09
    Je lit vos commentaires et je m'apercoit qu'aucun d'entre vous n'as remarquer que la nouvelle tablette d'apple va disposer d'un ecran OLED et non un LCD pouris comme tous les autres constructeurs . Souvenez-vous la tv SONY OLED avait un ecran comparable de 11 po et ils vendait sa 2000$ . D'apres mon avis , l'ecran OLED de APPLE va tout casser par son constraste , par sa minceur , par sa richesse des couleurs , par sa faible consomation ( pas besoin de source de lumiere (neon ou led)

    Donc Apple sera le premier fabriquant au monde a sortir une tablette tactile multipoint OLED de 10.1 po se qui est tres impresionant a l'heure actuelle !
  • vedge2000 , 13 janvier 2010 13:14
    VicentiuBJe lit vos commentaires et je m'apercoit qu'aucun d'entre vous n'as remarquer que la nouvelle tablette d'apple va disposer d'un ecran OLED et non un LCD pouris comme tous les autres constructeurs . Souvenez-vous la tv SONY OLED avait un ecran comparable de 11 po et ils vendait sa 2000$ . D'apres mon avis , l'ecran OLED de APPLE va tout casser par son constraste , par sa minceur , par sa richesse des couleurs , par sa faible consomation ( pas besoin de source de lumiere (neon ou led) et par son prix. Donc Apple sera le premier fabriquant au monde a sortir une tablette tactile multipoint OLED de 10.1 po se qui est tres impresionant a l'heure actuelle !

  • Melaure , 13 janvier 2010 13:54
    Toutes ces informations sont au conditionnel (y compris dans le corps de l'article) et le titre est lui affirmatif. Bravo la rédaction !

    Personne ne sait vraiment s'il y a un pénurie réelle et qui en est responsable ...

    Et pourquoi ce ne serait pas une autre boite ?
  • draxssab , 13 janvier 2010 15:38
    C'est pas Apple qui crachait sur les écrans Oled disant que c'était que des problèmes et pas assez d'avantages? :D 

    Sérieusement, une tablette tactile ça reste pour moi un gros gadget inutile, mais cool
  • fitfat , 13 janvier 2010 15:48
    vedge2000>Le fanboy aime. Le fanboy ne compte pas.
  • deg-tcd , 13 janvier 2010 21:41
    Mouais, ou alors ils vont reproduire les mêmes combines degueulasses que pour les mémoires... D'abord ils commandent en masse ça freine les concurents, ensuite ils se décommandent et n'achetent qu'au prix faible quand les fabriquants se cassent la gueule sur leurs stocks...

    Pour le coup, j'aimerais bien qu'ils se plantent en beauté... (en même temps ce genre de gadget ne m'attire pas plus que ça, les livres et journaux papier c'est vraiment mieux)
  • shooby , 14 janvier 2010 11:17
    Mince, je croyais (dixit LVM) que Apple ne s'interessait pas à l'OLED, car technologie avec trop de problèmes bla bla bla
  • Anonyme , 25 janvier 2010 06:58
    C'est sur que sa risque de couter un bras (voir deux) mais s'il y à un minimum d'optimisation de leur part, les possibilités sont énormes. C'est les avantages du itouch avec l'avantage de la taille du 10 pouces. De toute façon les jeux vidéo sont trop brutaux avec les machines on est obligé d'avoir une tour, donc tout le reste, a savoir glander sur le net, écrire des mails, lire des pdf..., se font très bien sur du 10 pouces. Le meilleur sa serai de pouvoir écrire avec un stylo tactile et là vive la baisse de consommation de feuilles de papiers...