Pénurie d’écran OLED 10,1" à cause d’Apple

Apple aurait tellement commandé d’écrans OLED 10,1 pouces que le marché connaîtrait une pénurie.

La tactique de la sauterelle

Nous savons que Cupertino a pour habitude de prendre d’assaut le marché des mémoires Flash NAND pour disposer des meilleurs prix (cf. « Apple dévalise Samsung »), même si cela se fait parfois au détriment des fabricants (cf. « Apple heurte le marché de la NAND ? »).

L’iSlate fait encore parler d’elle

L’idée que la firme ferait la même chose avec les écrans OLED 10,1 pouces n’est donc pas si étonnante que cela. Si l’épuisement des stocks des fabricants d’écrans OLED asiatique semble être confirmé par plusieurs acteurs, selon TG Daily, ces problèmes alimentent aussi les discussions sur l’hypothétique tablette qu’Apple est censée sortir le 26 janvier prochain. L’idée d’une pénurie d’écrans corrobore certaines déclarations d’analystes qui affirmaient que Cupertino comptait vendre un million et demi d’unités par trimestre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Citation :
    vendre un million et demi d’unités par trimestre.

    Et dire que je n'ai pas encore trouvé l'utilité d'en avoir une!
    Trop petit pour certains trucs, trop gros pour d'autres...

    Une tablette (de n'importe qui) me laisse vachement perplexe. 6 millions par année me parait optimiste ... mais à voir!
    6
  • Les acheteur d'appel on rarement un rugement rationnel quand á leurs achat. Il ne serais donc pas étonnant que avec suffisament de pub et un prix attracif il arrivent á leurs fin.
    1
  • Par contre, la Keynote a lieu le 27 janvier et non le 26 janvier. Cela fait un bout de temps que le report à été annoncé.

    @vedge2000 : Dire que Apple risque d'avoir du mal à vendre ses tablettes c'est comme dire que HP ne vends pas ses tablettes tactiles… Il y a énormément de constructeurs déjà présent sur le marché, et ça marche plutôt bien, alors je ne vois pas pourquoi Apple ne percerai pas ;)
    1