Bye bye Mac OS X Lion, bienvenue (i)OS X Mountain Lion

A propos de l'auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photos : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Sylvain37
    Ouha ste verrou au développement ! Ça évolue, certes, mais ça bride à fond de l'autre côté... :(
    0
  • spae0899
    J'espère vivement que Handbreake sera toujours opérationnel, c'est un des rares programmes qui utilise tous les coeurs de processeurs pour des conversions.
    0
  • Milanoyann22@guest
    En résumé il a quoi de bien ??
    0
  • OpenGLidE
    ^_^

    C'est de plus en plus verrouillé chez la pomme... Cela me donne tout sauf envie d'acheter du mac.
    0
  • mitch074
    Les appareils Apple commençaient à me tenter, comme ils sont beaux et que ça a l'air de marcher... Mais devant un abus pareil, je reste sous Linux et mes PC bricolés.
    1
  • 0smanaslan
    Alors là...
    Quelqu'un peut me dire laquelle de ces nouveautés nécessite un PC puissant haut de gamme qu'un "ancien Mac" ne pourrait pas faire tourner?
    Rappels? Safari "simplifié"? iChat? Notes?

    Si ça c'est pas prendre les gens pour des crétins...
    4
  • spae0899
    Pourquoi verrouillé ? J'ai pas l'impression ou alors il y a quelque chose qui m'échappe... Nous avons toujours la possibilité de passer outre le store pour les applications.
    Mais néanmoins oui dans un sens, étant donné qu'il faudra être les deux pieds dans l'univers de la pomme pour profiter au mieux de toutes les fonctions ajoutées.
    C'est déjà le cas pour certains, pour d'autres rien n'est moins sûr.
    C'est un choix, finalement : on apprécie cet écosystème ou pas.
    0
  • vic20
    Les universitaires vont se détourner des macs. ça devient trop commercial. Si un designer italien lançait des laptops sous Linux, il pourrait faire un tabac, car Apple est train de scier la branche sur laquelle il engraisse.
    0
  • vardon
    Système verrouillé: Ça veut dire quoi en fait? Les geeks n'ont qu'à acheter Linux, parce que Windows a peu à envier sur ce point à OSX.
    Il faut comprendre ce que fait Apple: Depuis son avènement, son seul but a été de construire des machines intégrées avec pour objectif final d'être le plus simple possible à utiliser par le plus grand nombre. Ça ne sert strictement à rien de tempêter contre cet état de fait, qui je pense ne changera jamais, voire s'amplifiera. Les geeks ont râlé après le verrouillage d'iTunes (au passage dont la responsabilité incombe surtout aux Majors) puis contre l'Applestore. Malheureusement pour les geeks, l'iTunes et l'Applestore connaissent auprès du grand public un succès phénoménal et exponentiel. Idem d'ailleurs pour les développeurs qui n'ont pas l'air de bouder le système! C'est simple: Le grand public recherche un outil simple, qui marche et une sécurité accrue dans ses téléchargements. La dernière phrase de l'article le montre bien en insistant sur le fait "Le système se montre le moins possible et si on accepte d'utiliser des périphériques Apple, l'intégration poussée des services est un plaisir. Plus que jamais, l'ordinateur devient le hub numérique." C'est exactement ce que claironne Apple depuis des lustres. On peut sans doute se plaindre de rentrer dans une sorte de carcan, c'est compréhensible. D'un autre coté le système est efficace et Apple n'oblige personne à adhérer à son concept.
    1
  • MacWin@guest
    @ Vardon : Pas besoin d'être un geek pour souhaiter installer une application sans devoir court-circuiter des sécurités. Windows 7 (je ne parle de Windows 8) offre toujours plus de liberté en terme d'optimisation, de choix d'applications.

    Je suis heureux utilisateur de Snow Leopard, j'ai supprimé Lion qui malheureusement n'apportait pas grand chose à part de l'instabilité (il suffit de voir les forums relatif à MacOSX). Cette nouvelle version, espérons qu'elle apporte plus que des mises à jour de logiciels intégrés, parce-que là c'est plus que léger.
    Si Microsoft sortait un nouveau Windows juste avec des applicatifs mis à jour (génial, le nouveau paint !!!), tout le monde crirait à l'infamie. Il va falloir qu'Apple se recentre sur ce qu'il sait faire, de la qualité et non du m'as tu vu marketing, parce-que si Mountain Lion est aussi médiocre que Lion ...
    1
  • skizojo
    Euh.....Airplay n'est disponible que pour les Mac à partir de 2011 ??? Bah c'est bien la fonction que j'attendais le plus de ce "Lion de la montagne"... et bien je reste sous Lion..dommage..
    0
  • spae0899
    Bon de toutes façons, Apple à juste montré 10 changements sur ML, faudra attendre encore un peu pour tout savoir.
    Pour ma part, si mes programmes préférés continuent de fonctionner (au vu des specs demandés ça à l'air ok), j'ai rien contre du tout, au contraire. Je préfère un OS qui va totalement dans un sens, qu'un OS hybride comme l'est Lion actuellement, bien que je m'y sois habitué.
    0
  • vardon
    MacWin@Guest@ Vardon : Pas besoin d'être un geek pour souhaiter installer une application sans devoir court-circuiter des sécurités. Windows 7 (je ne parle de Windows 8) offre toujours plus de liberté en terme d'optimisation, de choix d'applications.Je suis heureux utilisateur de Snow Leopard, j'ai supprimé Lion qui malheureusement n'apportait pas grand chose à part de l'instabilité (il suffit de voir les forums relatif à MacOSX). Cette nouvelle version, espérons qu'elle apporte plus que des mises à jour de logiciels intégrés, parce-que là c'est plus que léger.Si Microsoft sortait un nouveau Windows juste avec des applicatifs mis à jour (génial, le nouveau paint !!!), tout le monde crirait à l'infamie. Il va falloir qu'Apple se recentre sur ce qu'il sait faire, de la qualité et non du m'as tu vu marketing, parce-que si Mountain Lion est aussi médiocre que Lion ...

    je te suis en bonne partie: lion est assez déroutant au départ. En revanche, je n'ai à ce jour aucune instabilité, absolument aucune, même avec Photoshop ou XPress. La seule application qui crache de temps en temps... C'est un Solitaire!
    Sur le plan optimisation ou choix d'applications, j'en reviens à ce que je disais: M.Lambda n'en a rien à braire d'un choix supérieur d'applications (je ne sais pas des quelles tu parles, mais peu importe). pour un usage non professionnel (ce qu'est M.Lambda), les milliers d'applications de l'Applestore sont déjà..."too much". M. Lambda, il utilise quoi? Mail, Safari, iPhoto,Skype ou iChat ou Facetime, iTunes, peut être iWork's et... Ya basta! J'oubliais garage band mais c'est très spécifique.
    Comme le dit spae0899, je pense qu'Apple s'oriente de plus en plus vers le hub de communication où le Mac ne sera plus qu'une partie. C'est bien ou non, je n'en sais rien et pour l'heure, même si ça fonctionne bien, de passer par iCloud me tarabuste beaucoup. Sans doute suis-je d'une génération qui n'arrive plus à suivre!
    0
  • rayjaune@guest
    @ vardon: Tout à fait d'accord avec toi mais je ne pense pas que tu sois d'une génération dépassée mais prudente. Etant professionnel en réseau WIN et AD, bon nombre de mes clients souhaitent passer sur OS X mais pas sur iCloud pour des raisons de confidentialité. Le top, c'est de pouvoir déporter l'équivalent du cloud sur un ML server, cela permettrait de gérer le 100% des data en interne à la société sans trop de risque de fuite des documents confidentiels. ça, ça serait révolutionnaire!
    0