Un nouveau Mac mini pour sauver Apple ?

Alors qu’une étude de NDP affirme qu’Apple a vu ses ventes de Mac baisser de 1 %, de nombreuses rumeurs sur l’apparition d’un nouveau Mac mini refont surface.

La crise

Alors que les ventes de PC aux États-Unis durant le mois dernier ont grimpé d’un petit 2 % selon NDP et le Wall Street Journal, les ventes de Mac chutent. Il semblerait que la crise commence à faire mal à Apple qui a pourtant publié des résultats excellents pour le troisième trimestre 2008 (cf. « Apple vend toujours plus d’iPod »). Beaucoup craignent que cette baisse ne soit qu’un début et que la firme à la pomme souffre sévèrement en 2009.

La solution ?

Selon NDP, la hausse de 2 % mentionnée plus haut est à attribuer aux ventes de netbook et leurs prix extrêmement bas. On comprend donc que les rumeurs sur un Mac mini à 500 $ refont surface. Selon les dernières informations, ce modèle serait présenté au Macworld 209. Il intègrerait un processeur Core 2 Duo de 2 GHz, un DisplayPort, un lecteur DVD (pas de Blu-ray), 2 Go de RAM (mais l’utilisateur pourra en mettre jusqu’à 4 Go), un disque de 160 Go au minimum. Une version plus haut de gamme serait aussi disponible à 700 $ et devrait intégrer un processeur à 2,3 GHz et une carte graphique dédiée NVIDIA. Le nouveau Mac mini devrait aussi utiliser une coque Unibody comme les MacBook.