Un nouveau Mac mini pour sauver Apple ?

Alors qu’une étude de NDP affirme qu’Apple a vu ses ventes de Mac baisser de 1 %, de nombreuses rumeurs sur l’apparition d’un nouveau Mac mini refont surface.

La crise

Alors que les ventes de PC aux États-Unis durant le mois dernier ont grimpé d’un petit 2 % selon NDP et le Wall Street Journal, les ventes de Mac chutent. Il semblerait que la crise commence à faire mal à Apple qui a pourtant publié des résultats excellents pour le troisième trimestre 2008 (cf. « Apple vend toujours plus d’iPod »). Beaucoup craignent que cette baisse ne soit qu’un début et que la firme à la pomme souffre sévèrement en 2009.

La solution ?

Selon NDP, la hausse de 2 % mentionnée plus haut est à attribuer aux ventes de netbook et leurs prix extrêmement bas. On comprend donc que les rumeurs sur un Mac mini à 500 $ refont surface. Selon les dernières informations, ce modèle serait présenté au Macworld 209. Il intègrerait un processeur Core 2 Duo de 2 GHz, un DisplayPort, un lecteur DVD (pas de Blu-ray), 2 Go de RAM (mais l’utilisateur pourra en mettre jusqu’à 4 Go), un disque de 160 Go au minimum. Une version plus haut de gamme serait aussi disponible à 700 $ et devrait intégrer un processeur à 2,3 GHz et une carte graphique dédiée NVIDIA. Le nouveau Mac mini devrait aussi utiliser une coque Unibody comme les MacBook.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "les ventes de Mac chutent."

    Pour augmenter leurs ventes de 2% au mois de novembre, les autres fabricants ont fait des rabais pouvant atteindre 50% d'après l'article du Wall Street Journal. En comparaison, Apple maintient pratiquement ses ventes par rapport à l'an dernier en ayant diminué ses prix de 5% à 10% pour la période des fêtes. À la vue de ces résultats Apple est en meilleure position. Surtout sur le segment des portables, qui représentent 2/3 de ses ventes. Selon la même étude du NPD Group, les ventes de Macs portables ont augmenté de 22% en novembre, alors que la concurrence enregistre 15% de croissance, un chiffre qui inclut pourtant les netbooks.

    http://finance.yahoo.com/news/Apple-US-Mac-sales-flat-in-rb-13839769.html

    Le Wall Street Journal précise aussi que les ventes de Macs en octobre, le premier mois du trimestre en cours, ont augmenté de 28%, c'est à dire 4 fois plus vite que le reste du marché. Apple sera touché par la crise, comme tout le monde, mais faut pas non plus exagérer.

    "Selon les dernières informations…"

    Il est probable que le Mac mini soit revu, mais la configuration évoquée par Wired ne constitue pas une info sourcée, ce sont leurs pronostics. "The source, who wished to remain anonymous (to keep his job), could not disclose details about the Mac Mini other than its upcoming announcement".
    2
  • Anonyme
    Oui, il faut peut être arrêter de chercher du sensationnel là où il n'y en a pas.
    Relayer une rumeur à propos d'un nouveau produit, passe encore, c'est le jeu. Mais de là à présenter ça un peu comme si c'était la dernière chance d'Apple il faut rester sérieux, vous croyez pas ?
    0
  • rafal98
    Citation:
    Apple a vu ses ventes de Mac baisser de 1 %
    et
    Citation:
    les ventes de Mac chutent


    ho la la l'usage de superlatif mal adapté. 1% c'est pas une chute c'est une legere contraction, une petite baisse. Meme si c'est pas bien vu que le marché augmente de +2%, la crise etant, le consommateur achete de l'entree de game bon marché plutot que du mac tendance mais + cher. C'est logique et non dramatique.
    0