Le constructeur Thermalright vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle de système de refroidissement pour processeurs, l’Archon. Au format tour, ce ventirad est compatible avec les CPU sur socket LGA 1366/1156/775 et AM2/AM3.
L’Archon est composé d’un radiateur traversé par six caloducs en cuivre nickelé, reliés à une base en cuivre, et d’un ventilateur TY-140 de 140 mm. Celui-ci fonctionne à une vitesse comprise entre 900 et 1300 tours par minute, les nuisances sonores ne dépassant pas les 21 dB. Ce ventirad est par ailleurs livré avec un tube de pate thermique CF III. Thermalright n’a hélas pas encore indiqué de prix ou de date de disponibilité.


Les résultats devraient être bons (même style que l'ultra 120 mais avec des caloducs plus espacés).
Ayant eu ce dernier, je le trouvais très efficace (avec un noctua p12 sous-volté) malgré un épouvantable système de fixation qui semble, hélas, être de nouveau de la partie.
Autrement, il fait un peu petit à côté d'un NH-D14, justement. Enfin, on a rarement besoin de telles performances donc un tel engin refroidra toujours bien mieux qu'un ventirad Intel de base.
Je vais prendre les mesures sachant que j'ai que la moitié de ma carte mère qui puisse accueillir un thermalright et que on peut logiquement pas serrer le thermalricght avec les autres composants sinon c'est cuit
Autrement, il fait un peu petit à côté d'un NH-D14, justement. Enfin, on a rarement besoin de telles performances donc un tel engin refroidra toujours bien mieux qu'un ventirad Intel de base.
En même temps c'est fait pour de l'overclocking, ce qui dépasse carrément les compétences de ton ventirad intel de base.
Je pourrais en dire tout autant pour celui d'amd, puisquue ces ventirads servent uniquement à aérer le processeur en utilisation normale
sa existe des caissons pour les disques dur
ben c'est peut être fini la mode tuning m'a tu vu, on veut peut être des perfs avant tout maintenant
Alors pourquoi pas le laisser tout simplement noir? ce serait quand même bien mieux...
Et si tu veux mon avis, cette teinte attire quand même l'attention, mais pas dans le bon sens
Eh ouais, la crise toussah toussah ... triste époque hélàs
Je pourrais en dire tout autant pour celui d'amd, puisquue ces ventirads servent uniquement à aérer le processeur en utilisation normale
Mon "ventirad Intel de base" me suffit pourtant largement pour faire tourner mon E8200 (2,66 GHz) à 3,55 GHz en H24.
Bien entendu, il y a overclocking et overclocking...
d'un autre côté, en général une tour n'est pas ouverte, donc le ventirad on le voit pas !
Mais bon, la c'est vraiment HS
on est d'accord