Thermalright dévoile son ventirad Archon

Le constructeur Thermalright vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle de système de refroidissement pour processeurs, l’Archon. Au format tour, ce ventirad est compatible avec les CPU sur socket LGA 1366/1156/775 et AM2/AM3.

L’Archon est composé d’un radiateur traversé par six caloducs en cuivre nickelé, reliés à une base en cuivre, et d’un ventilateur TY-140 de 140 mm. Celui-ci fonctionne à une vitesse comprise entre 900 et 1300 tours par minute, les nuisances sonores ne dépassant pas les 21 dB. Ce ventirad est par ailleurs livré avec un tube de pate thermique CF III. Thermalright n’a hélas pas encore indiqué de prix ou de date de disponibilité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • draxssab
    C'est la nouvelle mode dans les ventilo les couleurs fades de mauvais gout? :D
    1
  • mertsag
    Le prix sera, j'imagine, autour des 60 €...
    Les résultats devraient être bons (même style que l'ultra 120 mais avec des caloducs plus espacés).
    Ayant eu ce dernier, je le trouvais très efficace (avec un noctua p12 sous-volté) malgré un épouvantable système de fixation qui semble, hélas, être de nouveau de la partie.
    0
  • Tremex
    Ça n'est pas pire que le rouge -plus ou moins vinasse- des Noctua.
    Autrement, il fait un peu petit à côté d'un NH-D14, justement. Enfin, on a rarement besoin de telles performances donc un tel engin refroidra toujours bien mieux qu'un ventirad Intel de base.
    0