Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer adopte la Mobility Radeon 5850 2Go

Par - Source: TechConnect | B 4 commentaires

Le constructeur Acer a profité du week-end pour mettre à jour son catalogue d’ordinateurs portables. On notera en particulier l’apparition des AS8943G-9319 et AS8943G-9429, deux versions de l’Aspire AS8943G dotées d’une Mobility Radeon HD 5850 accompagnée de 2 Go de mémoire.

Un transportable de 18,4 pouces

Ces ordinateurs (trans)portables possèdent un écran de 18,4 pouces Full HD à rétro-éclairage LED. Ils embarquent un processeur Core i7-740QM, 4 ou 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go. On trouve également des contrôleurs Ethernet Gigabit et WiFi 802.11n, une webcam 1,3MPixels et cinq haut-parleurs intégrés ainsi qu’un « subwoofer » (sic). Un lecteur d’empreintes digitales complète le tout.

Attendus dans un premier temps en Amérique du Nord, ces deux Aspire AS8943G équipés d’une Mobility Radeon HD 5850 devraient être affichés à partir de 1500 dollars.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • zorro3364 , 27 septembre 2010 13:06
    c'est moi ou il est relativement bon marché?
    bon il aurait été proche de la perfection avec 2 emplacements hdd (sur 18" y'a de la place pourtant), dont un équipé d'un ssd.
  • AnnaBellab , 28 septembre 2010 04:04
    2 go de ram vidéo ça va être utile avec les jeux DX11.
  • super_newbie_pro , 28 septembre 2010 09:47
    Ca c'est le portable idéal pour des LANs ! Juste que j'ai un doute sur le choix d'un CPU quad core plutot qu'un dual core à fréquence plus haute
  • Web-Runner@guest , 11 janvier 2012 15:10
    Ben je vous confirme (après presque un an d'utilisation) que ce petit bijoux est bien une merveille. Un régal pour l'acquisition et le montage vidéo, le jeu, l'utilisation intensive, etc. Et ce qui me fait rire en lisant les commentaires c'est que c'est plutôt l'inverse de mon point de vue.
    C'est à dire que le processeur s'est avéré très performant, par contre la fameuse carte vidéo à 2 Go, parlons-en ! C'est l'un des points qui avait motivé mon achat (parmi tant d'autres). Et au final, elle ne suit pas bien la cadence par rapport au tout dernier jeux gourmands. Bien sur je peux jouer à la majorité d'entres eux, mais il ne faut pas être trop regardant. Et puis j'ai déjà eu quelques écrans bleus (bon 3 fois en un an, c'est pas beaucoup mais c'est arrivé quand même).
    Tout ça pour dire que comme beaucoup je ne regardais que le nombre de Go pour la carte, pour en jauger la performance. C'est une erreur ! Maintenant je le sais. De plus, il ne faut pas oublier que c'est une "mobility" (une carte pour portable) elle a donc des performances bien inférieures à la même ATI pour PC fixe. Cela aussi je ne le savais pas avant d'acheter...
    Mais bon, dans l'ensemble c'est quand même une bombe atomique cet appareil. Je l'ai eu en promo sur un vendeur discount à l'époque. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent investir dans une bonne machine.
    Avec le recul et l'expérience, je ne souhaiterai pas abandonner cette machine, par contre, je garderai le même processeur (qui arrive à battre en stats des processeurs au Mhz supérieur) mais je changerai volontier la carte graphique pour un modèle plus "musclé". Et avec de le DDR5 si possible, car avec la DDR3 (actuelle) elle ne donne pas tout son potentiel. Et c'est bien dommage.
    Pour le son surround il est honnête mais vu que j'ai déjà un équipement sonore adéquat dans mon salon, je ne l'utilise que très peu.
    Pour le port E-sata... c'est bien simple, je ne veux même plus entendre parler de USB3 depuis que je l'utilise (très performant et fiable).
    Pour le lecteur d'empreintes... il est redoutablement précis (trop peut-être) je conseille vivement d'enregistrer au moins deux doigts pour le démarrage. Car pour peu que vous ayez une moindre brulure ou blessure (même mégère) il ne reconnait plus l'empreinte. Très appréciable aussi de verrouiller certains documents de cette manière.