Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de nouveaux netbooks avant 2010

Par - Source: DigiTimes | B 10 commentaires

ASUS et Acer auraient décidé de ne plus sortir de nouveaux netbooks avant le premier trimestre 2010.

Les conséquences d’un manque de concurrence

Cette décision serait une réponse à la nouvelle roadmap d’Intel qui repousse la sortie du Pine Trail-M à la même période (cf. « Le Pineview d’Intel en retard »). Les fabricants ont donc décidé de retarder certaines machines, comme le netbook Android d’Acer, et de se concentrer sur leurs ordinateurs portables ultra-fins utilisant la plateforme CULV d'Intel (tels les Acer Timeline ou Asus U).

Les fabricants se tournent vers des machines plus lucratives

Asus devra donc compter sur son Eee PC T91 et T101 en plus de son netbook Android déjà annoncé. Une version Windows 7 du T101 devrait apparaitre fin octobre. Acer dépendra, quant à lui, de ses Aspire One. Les deux sociétés espèrent ainsi faire des économies en recherche et développement durant cette période technologiquement morte pour les netbook puisqu’aucune plateforme matérielle nouvelle ne devrait apparaître.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Basilic et Pistou , 29 juillet 2009 08:28
    C'est les marketteux qui vont tirer la gueule !! Comment continuer de tromper le chaland avec de fausses nouveautés ?
  • mopoulpo , 29 juillet 2009 09:14
    Comme les fringues, peut-être? En changeant la couleur, déplaçant le logo, en le mettant ailleurs... qui a dit DTC? ;) 
  • skyball000 , 29 juillet 2009 09:54
    Ou en sortant quand même une machine révolutionnaire avec un écran 10 pouces, un ATOM et du 945 en chipset ? Ca changerait !
  • Afficher les 10 commentaires.
  • Basilic et Pistou , 29 juillet 2009 09:59
    Ou encore, en affichant 1024 Mo de RAM au lieu de 1 Go ?
  • -4 Masquer
    LVM , 29 juillet 2009 10:00
    Citation :
    Les fabricants se tournent vers des machines plus lucratives


    Quand je disais que le Netbook était une voie sans issue pour les fabricants... :sarcastic: 
  • Basilic et Pistou , 29 juillet 2009 10:04
    Mais oui, on le sait, que tu es génial, mon grand ...
  • DareDriver , 29 juillet 2009 14:33
    Pour LVM : où, dans l'article, as-tu lus qu'Asus et Acer abandonnaient le marché des Netbooks? Je suis désolé mais il me semble avoir lus le même article que toi, et qu'il s'agissait de repousser la sortie de nouveaux modèles, pas d'annulation!

    D'autre part ils se concentrent, durant la période avant la sortie des nouveaux Atom, sur des modèles plus rentables, mais ils n'ont jamais cessés de vendre de telles machines. Je te rapelle qu'à leur catalogues ne figurent pas seulement des Netbooks...

    Mais comme à ton habitude, dès qu'un article t'offre une pseudo tribune pour y déverser ta haine envers "le côté obscur" de la micro informatique (TOUT sauf Apple), on peut être sûr de t'y lire.
  • Basilic et Pistou , 29 juillet 2009 22:23
    DareDriverPour LVM : où, dans l'article, as-tu lus qu'Asus et Acer abandonnaient le marché des Netbooks? Je suis désolé mais il me semble avoir lus le même article que toi, et qu'il s'agissait de repousser la sortie de nouveaux modèles, pas d'annulation!D'autre part ils se concentrent, durant la période avant la sortie des nouveaux Atom, sur des modèles plus rentables, mais ils n'ont jamais cessés de vendre de telles machines. Je te rapelle qu'à leur catalogues ne figurent pas seulement des Netbooks...Mais comme à ton habitude, dès qu'un article t'offre une pseudo tribune pour y déverser ta haine envers "le côté obscur" de la micro informatique (TOUT sauf Apple), on peut être sûr de t'y lire.

    Chacun voit dans l'info ce qui l'arrange et chacun juge de son intelligence à l'aune de la sienne propre, puisque c'est le seul moyen qu'il a de juger. LVM n'est qu'un exemple de plus de cette "adage". Il est stupide, mais, comme il se juge avec le "jugement" qu'il a de lui, il se croit éminemment supérieur au reste du monde. D'où ...
  • draxssab , 30 juillet 2009 00:32
    LVMQuand je disais que le Netbook était une voie sans issue pour les fabricants...


    D'habitude quand on REPOUSSE (pas annule) la sortie d'un nouveau modèle, c'est qu'on fait encore assez d'argent avec le produit actuel pour le garder sur les tablette.
  • -1 Masquer
    shooby , 30 juillet 2009 11:46
    Euh . il n'y a pas qu'Asus et Acer sur ce marché, donc le titre est trompeur ... sauf si les autres eux aussi décident de faire une pause ! Sinon, pauvre LVM (bien vu les autres)