Le ventirad Formula F1 d'Asus en détail

Asus a dévoilé lors du CeBIT dernier un système de refroidissement destiné aux cartes graphiques, le Formula F1. Le constructeur – ou plutôt son équipe marketing – nous en apprend aujourd’hui un peu plus sur ce ventirad qui devrait prochainement refroidir certaines de ses futures GeForce et Radeon.

Composé d’un radiateur en aluminium traversé par plusieurs heatpipes en cuivre, d’une base en cuivre et d’un ventilateur  intégré dans une coque en plastique aux vagues allures de Formule 1 (d’où son nom), ce système de refroidissement est bien entendu censé être plus efficace que celui de référence, tout en se montrant 30% plus silencieux. Asus indique même avoir retravaillé le design du ventilateur pour éviter que la poussière ne vienne encrasser les pales. Bref, un joli discours commercial, qu’il conviendra toutefois de confirmer (ou infirmer) avec des tests indépendants…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Bsr, ce ne sont pas les pales qui, pour les infos actuelles, sont sensées repousser la poussière, mais bien le rotor du ventilateur.
    En tout cas ça a l'air pas mal, ne serais-ce que pour booster un peu la concurrence sur ce segment un peu pauvre d'innovation.
    0
  • Si j'en crois le schéme, l'air chaud est rejeté dans le boitier. Je trouve sa domage .
    3
  • Y prennent vraiment les gens pour des cons les marketeux Asus...
    Le ventilo anti-poussière et le design de F1 étudié pour mieux refroidir, c'est n'importe quoi. Un ventilo anti-poussière ça n'existe pas et n'existera pas, et un design de F1 c'est fait pour avoir des appuis aérodynamiques avec la vitesse et non pas pour refroidir un radiateur.
    1