Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus : du nForce 780i « Premium »

Par - Source: Tom's Hardware | B 0 commentaire

Asus P5N72-T PremiumLa P5N72-T Premium vient de faire son apparition au catalogue d’Asus. A l’image des actuelles P5N-T Deluxe et Striker II Formula, la P5N72-T Premium embarque un chipset nForce 780i SLI, ce dernier n’étant pour rappel qu’un 680i légèrement amélioré.

Comme un air de P5N-T Deluxe

Les différences entre cette carte mère et la P5N-T Deluxe sont d’ailleurs assez faibles. La P5N72-T Premium est compatible avec l’ensemble des processeurs Intel sur socket LGA 775, modèles utilisant un FSB à 1600 MHz compris (via overclocking). La mémoire DR2-1066 est supporté, ainsi que la mémoire DDR2-1200, toujours via overclocking. Cette carte mère possède par ailleurs 2 ports PCI-Express 2.0 16x, un port PCI-Express 16x (la P5N72-T Premium est en effet compatible Tri-SLI), deux ports PCI-Express 1x et 2 ports PCI (un seul sur la P5N-T Deluxe).

Six connecteurs Serial ATA II sont disponibles ainsi qu’un port ATA, deux ports Ethernet Gigabit, deux connecteurs FireWire et 10 connecteurs USB 2.0. L’EPU est bien entendu géré et le refroidissement des différents composants est confié à un ensemble de radiateurs et de heatpipes en cuivre. Une carte fille SupremeFX II basée sur un chipset AD1988B – le même que celui présent sur la P5N-T Deluxe - se charge enfin de la partie audio. Bref, une carte mère assez peu intéressante, dont le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore connus…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
Julia