Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CeBIT] Asus refroidit vos CPU

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Asus Triton 79Si Asus est particulièrement connu pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, le catalogue du constructeur comprend également un certain nombre d’autres produits, parmi lesquels des systèmes de refroidissement pour CPU. Asus expose ainsi sur son stand du ceBIT quelques ventirads.

Un amphibien…

Le Triton 79 est un système de refroidissement au format tour destiné aux processeurs Intel sur socket LGA 775 ainsi qu’aux AMD Sempron, Athlon 64, 64 X2 et FX. Doté d’un imposant radiateur en aluminium, de quatre heatpipes et d’une base en cuivre nickelé, le Triton 79 affiche tout de même 670 grammes sur la balance. Il possède enfin un ventilateur de 120mm – dont la vitesse de rotation varie de 800 à 1300 tours par minute – annoncé comme silencieux par le constructeur.

Asus Lion Square

Et un mammifère

De son côté, le Lion Square est un ventirad au format tour compatible avec les processeurs Intel LGA 775, Athlon 64/X2/FX et Phenom. Si le radiateur est en aluminium, la base et les 4 heatpipes de 8mm sont en cuivre nickelé, ce qui explique d’ailleurs le poids du bébé (730 grammes)...

Ces deux ventirads n’ont hélas pas encore de prix ni de date de disponibilité.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires