Se connecter / S'enregistrer

Athlon 64 FX-60

Athlon 64 FX-60
Par

2006 devrait être une année de transition sur le marché des processeurs, et voir l’arrivée des premiers jeux optimisés dual-core coïncider avec le dépassement des ventes des processeurs de ce type sur les single-core. Notamment chez Intel qui prévoit d’en vendre plus de 70 %, sur les PC fixes comme pour les plateformes portables.

Toutefois l’année sera longue et nous n’en sommes pas encore là. C’est notamment vrai pour les joueurs, puisque malgré la sortie des drivers de cartes graphiques optimisés dual-core et quelques patchs pour certains jeux, les processeurs pouvant traiter plusieurs threads en parallèle restent inintéressants pour cet usage vu le surcoût qu’ils engendrent. Du moins pour tous ceux qui possèdent au minimum une carte graphique de milieu de gamme et ne jouent pas en 640*480… Jusqu’à présent, la position d’AMD était assez cohérente puisqu’il réservait les dual-core à sa gamme X2, tout en conservant un processeur classique pour sa série FX (avant tout destinée aux joueurs), ne manquant pas de rappeler qu’elle ne migrerait cette dernière aux dual-core que lorsque le moment sera venu.


Et le moment semble venu pour AMD, puisqu’il lance ce jour l’Athlon FX-60, premier Athlon FX dual-core. La bonne décision ?