Samsung abandonne ses tablettes Windows RT aux USA

L'Ativ Tab 10.1L'Ativ Tab 10.1

Mike Abary, un vice-président de Samsung, a fait savoir à nos confrères de Cnet que la société n’allait pas sortir de tablettes Windows RT sur le marché américain pour le moment. Il explique que la demande est trop faible et les coûts pour éduquer le consommateur trop élevés.

Samsung juge que Windows RT demande trop d’effort pour une demande trop faible.

Les Ativ Tab 10.1 étaient censés être la première tablette Windows RT du constructeur (cf. « Samsung accueille Windows 8 avec ses Ativ »). Elle devait embarquer un processeur Snapdragon S4 et être déclinée en versions 32 Go et 64 Go.

Selon le vice-président, les revendeurs et distributeurs auraient fait savoir au Coréen que la demande en tablette Windows RT était très basse et Samsung ne pouvait pas justifier les investissements nécessaires à l’éducation du public. En effet, le père des Galaxy S III affirme que ses tests internes ont montré que les consommateurs ont du mal à comprendre ce qu’est Windows RT.

La confusion de Windows RT

La firme ne parle pas de l’interface, mais principalement de l’identité de Windows RT, faisant probablement référence au fait que le système d’exploitation utilise en partie le même nom que Windows 8, mais qu’il ne peut pas faire tourner les applications x86. La firme n'a rien dit sur la commercialisation de la tablette dans le reste du monde.