Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung abandonne ses tablettes Windows RT aux USA

Par - Source: Cnet | B 15 commentaires

L'Ativ Tab 10.1L'Ativ Tab 10.1

Mike Abary, un vice-président de Samsung, a fait savoir à nos confrères de Cnet que la société n’allait pas sortir de tablettes Windows RT sur le marché américain pour le moment. Il explique que la demande est trop faible et les coûts pour éduquer le consommateur trop élevés.

Samsung juge que Windows RT demande trop d’effort pour une demande trop faible.

Les Ativ Tab 10.1 étaient censés être la première tablette Windows RT du constructeur (cf. « Samsung accueille Windows 8 avec ses Ativ »). Elle devait embarquer un processeur Snapdragon S4 et être déclinée en versions 32 Go et 64 Go.

Selon le vice-président, les revendeurs et distributeurs auraient fait savoir au Coréen que la demande en tablette Windows RT était très basse et Samsung ne pouvait pas justifier les investissements nécessaires à l’éducation du public. En effet, le père des Galaxy S III affirme que ses tests internes ont montré que les consommateurs ont du mal à comprendre ce qu’est Windows RT.

La confusion de Windows RT

La firme ne parle pas de l’interface, mais principalement de l’identité de Windows RT, faisant probablement référence au fait que le système d’exploitation utilise en partie le même nom que Windows 8, mais qu’il ne peut pas faire tourner les applications x86. La firme n'a rien dit sur la commercialisation de la tablette dans le reste du monde.

Commentaires
Afficher les 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • LAlbert , 11 janvier 2013 09:15
    C'est sûr que pour une quasi majorité d'utilisateurs, si y'a Windows dans le nom c'est forcément "comme le PC du salon". Même parmi ceux qui sont un minimum intéressés à l'IT, pas mal n'ont aucune idée de ce qu'est une architecture processeur ou un jeu d'instruction.

    Le problème étant que passer des heures à tenter d'expliquer à Jean-Robert le postier pourquoi une tablette Windows (RT) ne peut pas faire la même chose qu'un PC Windows, c'est fastidieux et au final décourageant pour tout le monde.
  • megamario , 11 janvier 2013 10:38
    Je reprend complètement le commentaire de "LAlbert ".

    Et j'ajouterais qu'en plus le market pour Windows RT est vraiment limité comparativement aux 2 ténors (IOS et Android). Android a mis le temps pour quasiment rattrapé IOS mais je ne suis pas sur et même quasiment certain que les programmeurs ne se lanceront pas ou peu dans cette voie.
    Surtout que Windows 8 est aussi présent.

    Pour rappel pour ceux qui ne connaisse pas. Windows RT n'est absolument pas Windows 8 même s'ils ont le même principe d'interface. Et comme l'annonce LAlbert Les logiciels pour Windows que vous connaissez et utilisé si vous avec un PC ne fonctionneront pas sur un Windows RT.
  • Kenelm , 11 janvier 2013 10:40
    Il est clair que la façon de les nommer, en plus du fait qu'en apparence rien ne les distingue, aide pas à comprendre ce que "RT" peut changer.

    Mais perso j'ai trouvé le bon filon, je dis au gens que c'est pareil. Si on part du principe largement vérifié que de nombreuses personnes aujourd'hui considèrent iOS comme un OS complet, capable et souple, du coup je ne vois pas en quoi un Windows RT ne les contenterait pas. Suffit de leur dire que le sans RT, "c'est mieux", et basta, dans les deux cas ils seront satisfaits.
  • newworld666 , 11 janvier 2013 10:46
    Quand on a gouté à la XE700T1C ... on préfère mettre les quelques $$$ de plus et avoir la meilleures tablette du moment et de loin .. tout du moins entre ce que j'ai en main Ipad 3 et Asus TF700 ... 5 gestes géniaux à apprendre et on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant.
    Et en plus 100% des applis standards opérationnelles et 100% fluide celle qu'on utilise tous les jours (VLC/PowerDVD, Office 2010/2013 complet, Photoshop CS6/LR4, PDf creator, Firefox/Chrome/Lastpass/Xmarks, etc etc ...)
    Bref Windows 8 Pro sur écran tactile, c'est un révolution .. une vraie celle là, pas un ersatz de notebook limité de tous les cotés.
  • Wiiip , 11 janvier 2013 11:17
    Il est vrai que l'Iphone doit 98% de son succès aux applications, preuves que les applications font plus l'OS que l'inverse.
    Microsoft devrait se le prendre pour dire, et assommer la concurrence avec l'écrasante liste de programmes x86. Dès lors, soit bouder l'ARM, soit offrir un émulateur efficace.
    Windows RT fait une bien mauvaise publicité à windows 8.
    Kenelm -> pas mal la solution de prendre les gens pour des cons en considérant qu'ils ne s'en apercevront pas, cela ne nuit absolument pas à ta crédibilité sur le long terme :D  (essaie au moins de leur faire retenir que c'est plus compliqué ce ca, mais qu'ils n'ont pas tout compris avant que tu simplifies. Au moins se rappelleront-ils que c'est de leur faute)
  • -5 Masquer
    torak_01 , 11 janvier 2013 12:04
    99% des gens doivent décrocher à partir de "applications x86", se qui est bien normal ! Crosoft aurait pu comprendre ça quand même...
    Au final, la technique d'escroc en marketing de Kenelm doit être la seule qui marche ^.^
  • KyrO_82 , 11 janvier 2013 13:23
    Et Windows Phone alors?
    Je doute que beaucoup d'acheteurs de Windows Phones s'imaginent pouvoir faire tourner leurs applications PC dessus.
    Suffit de leur dire "C'est Windows, mais pas sur un PC. Donc vous ne pourrez pas utiliser de programmes PC dessus, tout comme sur votre smartphone".
    Mais c'est clair que si après ils demandent: "Mais à quoi ça sert alors?", alors là je ne saurais pas quoi répondre non plus...
  • 1815 , 11 janvier 2013 13:43
    ben à la même chose qu'une tablette android ou ios. et visiblement ça gêne personne.
  • St-Jean , 11 janvier 2013 15:16
    newworld666Quand on a gouté à la XE700T1C ... on préfère mettre les quelques $$$ de plus et avoir la meilleures tablette du moment et de loin...

    J'approuve complètement. Il est vrai que le prix peut paraître cher comparé aux autres tablettes, mais la Samsung XE700T1C a la puissance d'un petit porte-avions, en comparaison. Son prix est en revanche très comparable à celui des ultrabooks et des McBook Air et compagnie. C'est à cela qu'il faut le comparer. Cette tablette offre le meilleur des deux mondes.
  • St-Jean , 11 janvier 2013 15:20
    KyrO_82Et Windows Phone alors?Je doute que beaucoup d'acheteurs de Windows Phones s'imaginent pouvoir faire tourner leurs applications PC dessus..

    Franchement, les gens ont quand même un peu de jugement. Et puis, précisément, le Windows des téléphones s'appelle Windows Phone. Mais dans Windows RT, personne ne retient les deux lettres RT, et pour les gens à qui on parle, c'est Windows, et même Windows 8. Et là, il faut leur expliquer. Et c'est précisément ce dont parle Samsung.
  • cesame , 11 janvier 2013 18:19
    LAlbertLe problème étant que passer des heures à tenter d'expliquer à Jean-Robert le postier pourquoi une tablette Windows (RT) ne peut pas faire la même chose qu'un PC Windows, c'est fastidieux et au final décourageant pour tout le monde.

    Le problème c'est plutôt que Jean-Robert le postier va découvrir qu'il ne peut pas faire tourner les programmes Windows 8 dessus (bah ouais, ça affiche pourtant les même carrés de couleur) et qu'il va intenter une class action avec ses collègues.
  • ultrabill , 11 janvier 2013 20:00
    Citation :
    Et Windows Phone alors?
    Je doute que beaucoup d'acheteurs de Windows Phones s'imaginent pouvoir faire tourner leurs applications PC dessus.
    Dans "Windows Phone" on distingue bien "Phone".
    Dans "Windows RT" il y a "Windows" parce que "RT" ça ne parle à personne. En plus t'as accès à un Bureau, comme le PC de la maison.
    Sûr que WindowsRT sans Bureau et avec un autre nom ne poserait pas de soucis. C'est con de voir Microsoft entretenir l'embrouille ainsi :/ 
    Enfin, c'est con pour eux hein, moi je m'en fout :o 
    Citation :
    Suffit de leur dire "C'est Windows, mais pas sur un PC. Donc vous ne pourrez pas utiliser de programmes PC dessus, tout comme sur votre smartphone".
    Mais c'est clair que si après ils demandent: "Mais à quoi ça sert alors?", alors là je ne saurais pas quoi répondre non plus...
    Il ne devrait rien avoir à dire à qui que ce soit.
    Ceux qui achètent un iPad ne s'attendent pas à pouvoir installer leurs applis Mac. Ceux qui prennent un tablette Android ne s'attendent pas à... heuuu, ouais, bon, Linux personne connait mais c'est le même principe :o  Une tablette c'est une tablette, je pense que l'utilisateur moyen en connait les limites / contraintes.
  • Kenelm , 11 janvier 2013 21:16
    C'est pas que je les prends pour des cons, ils sont cons, j'adapte simplement la réponse à leur niveau :D 
  • mogg , 13 janvier 2013 11:58
    effectivement nom extrêmement mal choisi (surement par un marketing voulais récupérer les avantages de partout)

    depuis le début microsoft fait des windows a peu prêt compatibles , la il nous en sort un qui s'appelle "RT3 et qui sais ce que ca veut dire!? mais nan lui seul est a part. c'est évident que ca se plante.

    un nouveau nom comme "surface" par exemple aurait été mieux.
    on te vendrait une "tablette microsoft surface" ca passerait bien mieux.

    Mais non un crétin a du sortir que windows c'est super connu, une référence et que donc en mettant ce nom on va chopper de la notoriété...

    bref grosse erreur de MS mais bon ils sont perdus depuis un bout de temps remarquez..
  • draxssab , 15 janvier 2013 22:30
    KenelmC'est pas que je les prends pour des cons, ils sont cons, j'adapte simplement la réponse à leur niveau

    Je suis terriblement désolé... d'être en accord avec toi :|

    Souvent à vouloir expliquer à quelqu'un qui ne veux rien comprendre, c'est toi qui t'abrutis.