Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L’accord Intel-TSMC en suspens

Par - Source: PCWorld | B 1 commentaire

Le pacte signé l'an dernier entre Intel et TSMC pour la conception et fabrication d’Atom destinés aux smartphones serait pour l’instant suspendu, ce qui nourrit les rumeurs parlant d’un rachat d’Infineon par l’Américain.

TSMC et le compromis d’Intel

Le partenariat entre les deux sociétés prévoyait des échanges de technologies, le but étant de profiter du savoir-faire du Taïwanais qui fabrique les puces ARM tout en ouvrant une porte unique sur certaines des technologies d’Intel. Il faut dire que le fondeur de Santa Clara fabrique ses propres puces et garde ses secrets technologiques très proches de lui. C’était un pacte unique, qui avait fait coulé beaucoup d’encre et qui témoignait des difficultés d’Intel à rentrer sur un marché énorme qui lui échappe encore.

Une meilleure solution ?

TSMC a confirmé l’absence de projet à court terme visant à fabriquer des Atom. Intel explique que les relations avec son partenaire sont excellentes et qu’il travaille toujours avec lui. Néanmoins, les retards pourraient signifier que Paul Otellini a choisi une autre voie. Comme nous vous le faisions savoir lundi dernier (cf. « Intel rachètera-t-il une partie d’Infineon ») il pourrait choisir de sortir son portefeuille plutôt que d’ouvrir son portfolio de brevets.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Caabale , 4 août 2010 16:49
    Le lien vers l'article de lundi ne fonctionne pas.