Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Atom Cedarview vs Fusion E-350

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère GinjFo a récemment publié un dossier consacré aux processeurs Atom Cedarview d’Intel, des CPU dual-cores lancés à la fin de l’année dernière.

Gravés en 32 nm, les Atom D2500 et D2700 embarquent 2 x 512Ko de cache L2 et un chipset graphique PowerVR SGX545, le tout pour un TDP de 10W. Pour l’occasion, ils sont opposés à un APU fusion E-350 d’AMD. Verdict ?

“En septembre 2011, Intel a inauguré ses premiers processeurs Atom Cedarview. Issus d’une gravure à 32 nm, ces puces dual core intègrent une solution graphique PowerVR SGX 545 en lieu et place du GMA 3150, accusant désormais de l’âge. Nous avons eu entre les mains une carte mère de pré-série du constructeur, la D2700DC. Au format Mini-ITX, elle a pour vocation de remplir parfaitement son rôle dans une utilisation HTPC (Home Theater PC) tandis que son petit facteur de forme et sa compatibilité SODIMM lui apportent des qualités indéniables en termes de consommation électrique d’autant que l’Atom Cedarview est annoncé avec une enveloppe thermique de 10 Watts…”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires