BMW.de réintègre Google

Le site allemand du constructeur BMW s’était récemment vu censuré par Google pour tricherie au référencement. Le célèbre moteur de recherche n’avait pas vraiment apprécié la manoeuvre du constructeur automobile consistant à rajouter des pages Web intermédiaires contenant des mots-clés choisis dans l'intention de modifier son classement dans Google.

Suite à cette affaire, BMW.de s’est engagé à retirer les pages incriminées par le moteur de recherche. Des pages intermédiaires avaient été insérées dans le site BMW et contenaient des d'expressions telles que « véhicules d'occasion » (Gebrauchtwagen) ou encore « voitures neuves » (Neuwagen).

BMW a reconnu avoir utilisé ces pages intermédiaires pour améliorer son classement dans Google, cependant le constructeur souligne qu'il n'avait pas l'intention de tromper les internautes. Selon notre source, BMW aurait été victime d’un prestataire un peu trop zélé. Sur la bonne foi de BMW.de, le moteur de recherche à réindexé les pages du constructeur allemand.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • fgruat
    et au passage google a ramassé un jolie cheque ....
    0
  • jfktudi
    C'est possible de censure aussi ebay et ciao ? Parce que quand on chercher un test produit, ils sont toujours la pour afficher la page de ce produit......qu'il n'on pas.
    0
  • nero62
    Quote:
    C'est possible de censure aussi ebay et ciao ? Parce que quand on chercher un test produit, ils sont toujours la pour afficher la page de ce produit......qu'il n'on pas.

    Oui, mais ce genre de pratique se retrouve dans Google Adsense et ça paye bien ... alors ils vont pas s'amuser à les embêter eux :pfff:
    0