Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crucial : des Ballistix à LED réglables

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 8 commentaires

Crucial, ou plus exactement Lexar Media, vient d’annoncer le lancement des Ballistix Smart Tracer. Disponibles à l’unité ainsi qu’en kits double et triple canal, ces barrettes de 2 Go de mémoire DDR3 1600MHz (PC3-12800) sont équipées de LED comme certains autres modèles du constructeur.

Inutile, donc indispensable ?

Les Ballistix Smart Tracer sont livrées avec un utilitaire, baptisé Ballistix MOD, permettant de connaitre la température de chaque barrette de mémoire, mais également de modifier la luminosité et même le « dessin »  et la couleur des LED. Bref, des petits gadgets qui plairont sûrement aux amateurs de tuning…

Garantis à vie, ces modules supportent un timing CAS de 8 et fonctionnent avec une tension de 1,65V. Chaque barrete est enfin disponible en deux versions, suivant la couleur des LED (orange/bleu ou rouge/vert). Côté tarifs, comptez 60 dollars pour un module de 2 Go, 119 dollars pour 2 x 2 Go et 179 dollars pour 3 x 2 Go.

Afficher 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Oracle , 7 janvier 2011 17:04
    Mort de rire, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre !
  • draxssab , 7 janvier 2011 17:43
    Inutile! ................ Donc absolument indispensable!! :D 
  • maybachfan67@IDN , 7 janvier 2011 18:15
    draxssabInutile! ................ Donc absolument indispensable!!

    +1

    Sinon je viens d'apprendre que Crucial est une marque de Lexar (bonne qualité), faut avouer que j'avais jamais cherché non plus.
  • Anonyme , 8 janvier 2011 15:56
    maybachfan67@IDN+1Sinon je viens d'apprendre que Crucial est une marque de Lexar (bonne qualité), faut avouer que j'avais jamais cherché non plus.

    C'est avant des marques grand public de Micron ;) 
  • maybachfan67@IDN , 8 janvier 2011 17:50
    Citation :
    C'est avant des marques grand public de Micron ;) 

    Ah j'avais pas fait gaffe, merci pour l'info ;) 
  • bbbryan , 9 janvier 2011 16:06
    OracleMort de rire, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre !


    oui comme eux: http://www.million-dollar-pc.com/
    j'aimerai bien en avoir a perdre moi :D 
  • Anonyme , 9 janvier 2011 22:50
    J'ai toujours mes ballistic tracer en DDR2 et j'ai eu a faire au service client qui est situé en UK. Ils sont vraiment serieux, ils m'ont echangés mes barretes niquels sans broncher au bout de 2ans et demi sans besoin de facture juste avec les SN. En plus ils sont courtois et rapide. Vraiment du bon cette marque.
  • Sh4d3rZ_86 , 17 janvier 2011 22:03
    Franchement à part la tension et l'inutilité du gadget, je trouve que cette ram est plutôt très avantageuse, parce que garantie à vie en plus donc possibilité de revente toussah ...
    Ca me rappelle un projet ou plutôt un exercice que j'avais effectué en BTS IRIS : le développement d'un programme permettant de créer un chenillard (c'est le principe des boîtes de nuit du reste). Pour info je l'ai effectué en C++.
    Donc bon rien de bien nouveau au niveau soft, en revanche au niveau hardware, les LED multicolores donnent un air de fête à ces DDR3. Interrogeons nous plutôt quant au rôle à jouer de ces diodes.
    Par exemple pourquoi ne pas utiliser un code additionnel pour verrouiller l'accès à la RAM, au disque dur (oui oui pourquoi ne pas l'étendre tant qu'à faire ) ce qui rendrait de ce fait l'accès impossible du processeur sans ce code d'activation ... bref on va encore me traiter de parano en puissance, mais il existe d'autres applications utiles.
    A voir ...