Le constructeur BenQ vient d’annoncer le lancement du G2420HDB, version plus économe mais dépourvue de rétroéclairage LED du G2420HDBL lancé l’année dernière.
L’utilisation d’un rétroéclairage classique entraine une hausse de la consommation d’énergie (49W contre 24W pour le G2420HDBL) ainsi qu’un contraste dynamique moins élevé (40 000 :1 pour le G2420HDB contre 5 000 000 :1 pour son grand frère). Mis à part ces quelques « détails », ces deux modèles sont relativement équivalents. On retrouve donc une dalle de 24 pouces affichant une résolution Full HH de 1920 x 1080 pixels, un temps de réponse de 5 ms, une luminosité de 300 cd/m² et des entrées VGA et DVI. Le G2420HDBL est affiché à 143 euros, soit quelques euros de moins que le G2420HDBL.
Sinon vue le prix j'imagine que c'est une dalle TN ? et une dalle TN en 5ms bonjour la rémanence.....
pour moins de 60 euro on as une consomation doublee + moins de contraste , vaut mieux payer la diference et avoir la qualiter en plus de la consomation moindre
J'en cherche en ce moment, car en plus de ne pas vouloir d'un écran en forme de ligne, je veux mes 1200px de hauteur . C'est vraiment dur d'en trouver. (sauf à vouloir payer les modèles qui sont plus chers ou payer des écran d'occasion presque au prix où ils étaient neufs avant de disparaitre)
C'est desolant de voir que tt le monde ce cantonne a ces reso,sur une tv pour matter un film ok mais sur pc,on s'en fout c'est un pc pas une tv dc sa serait bien qu'il revienne en arriere en nous offrant d'autre resolution que leur 1920*1080
D'ailleur si c'est sa reso max,ben repenser aux ecran d'il y'a qlq année,et rappeller vs qu'a cette epoque les ecran offrait un plus large choix de reso max
fin bref pour les ecran on a stagner comme c pas permis depuis leur fullHd et il en profite bien....
Je dirais plutôt raaahhhh encore du Benq