Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bill Gates quitte Microsoft

Par - Source: Tom's Hardware | B 46 commentaires

L'équipe Microsoft en 1978Annoncé depuis deux ans déjà, le départ à la retraite de Bill Gates est désormais effectif. A 53 ans et après plus de 30 ans passés à diriger Microsoft, le célèbre milliardaire (58 milliards de dollars tout de même) devrait désormais se consacrer presque entièrement à sa fondation humanitaire « Bill et Melinda Gates » qu’il a créée en 2000 avec sa femme.

Un avant-Gates, et un après-Gates ?

Pourquoi « presque » ? Tout simplement parce que s’il quitte ses fonctions décisionnelles au sein du groupe au profit de Steve Ballmer, Bill Gates n‘en reste pas moins conseiller pour les projets techniques de Microsoft. Il conserve également sa place au sein du conseil d’administration en tant que président non-exécutif et représentant d’honneur de la société.

Si des changements sont attendus dans les mois à venir, la vision à long terme de Steve Ballmer concernant Microsoft restera toutefois identique à celle de Bill Gates. Et vous, que retiendrez-vous de cet homme ?

Les mêmes (10 sur 11), 30 ans après

Commentaires
Afficher les 46 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • metadonique , 27 juin 2008 11:52
    Pas sur que se soit bénéfique......... pauvre Billou
  • ecaheti , 27 juin 2008 11:52
    j'en pense qu'il y a 3 femmes sur la photos récentes, et deux seulement sur l'autre.
    Et sinon je crois que billou fait nettement moins geek maintenant.
  • Aimame , 27 juin 2008 11:52
    Ben ils ont bien changé! et pris un peu de poid :D 
  • bastien95 , 27 juin 2008 11:53
    ils ont bien changés XD
  • sdel71 , 27 juin 2008 11:58
    Citation :
    j'en pense qu'il y a 3 femmes sur la photos récentes, et deux seulement sur l'autre.
    Et sinon je crois que billou fait nettement moins geek maintenant.

    C'est un peu ce que j'allais dire... pas tout à fait les même ou alors il y en a un qui a subi une légère opération... :D 
  • Yannick G , 27 juin 2008 12:11
    Comme indiqué dans la légende : 11 sur 12
    La 12ième personne sur la photo du haut est probablement décédée (j'ai du mal avec les noms), et remplacée par quelqu'un de sa famille en bas...
  • NiahBoumPof is back , 27 juin 2008 12:25
    sauf qu'ils ne sont que 11 sur les 2 photos :??: 
  • Oracle , 27 juin 2008 12:27
    Ce que je retiens c'est que : "Quoi que l'on en dise, c'est un génie..."
    Il y a peu de personnes qui peuvent se vanter d'avoir créé des produits utilisés dans le monde entier et même au delà, puisqu'il y a du Microsoft dans l'espace.

    Moralité, même si je râle parfois après ses créations, j'ai un profond respect pour cet homme... :ange: 
  • Yannick G , 27 juin 2008 12:44
    niahboumpof is backsauf qu'ils ne sont que 11 sur les 2 photos


    En fait c'était 10 sur 11
  • Iksarfighter , 27 juin 2008 12:52
    Bravo Billou pour ton succès financier, et ton succès humanitaire !

    Si tous les richards du Monde voulaient bien eux aussi penser aux plus déshérités...

    IF.
  • skypy , 27 juin 2008 13:34
    Vous avez oubliez la video !!!! http://toutlebuzz.com/humour/quand-bill-gates-quitte-microsoft-video-gag/
  • ultrabill , 27 juin 2008 13:38
    Je pense qu'à partir de maintenant on va assister à une guerre des chefs chez Microsoft. Billou représentait la vision de la boîte, la ligne à suivre. Ballmer ne semble pas avoir le même Aura ni le même poids (au propre comme au figuré :p ). C'est plus un guignol qu'autre chose ...

    Les sous-chefs de chaque division (Windows, Office, Games, Hardware, etc.) vont essayer de se rendre visibles aux yeux du grand public et chacun va y aller de son pic envers ses confrères.

    Ca risque d'être croustillants : "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" comme on dit ;) 
  • geo17 , 27 juin 2008 13:54
    :hello:  Une exception parmi les riches, :fou:  un modèle insupportable pour les radins (Larry Ellis..., Steve Jo...,
    Liliane Bett...t, Bernard Ar...,... et tous les artistes français aux poches cousues).
  • -4 Masquer
    LVM , 27 juin 2008 14:12
    Bon, au delà de la controverse sur le personnage (ses débuts avec quelques arnaques de génie, ses prédictions ridicules, une fin de carrière ternie par des échecs répétés, ce qu'il y a derrière sa fondation...), beaucoup d'éditorialistes se posent la question centrale: qu'est ce qui reste de MS aujourd'hui ? et a t-elle un futur ?

    J'écoutais ce matin la chronique de France Infos, et MS est comparé de plus en plus à IBM ou GM pour son immobilisme. Les jeunes ingénieurs sont parti ailleurs... MS ne fait plus rêver, et tous veulent aller chez Google ou Apple.

    MS restera pour être l'entreprise qui par ses pratiques monopolistiques en anéantissant toute concurrence a fait perdre un quart de siècle d'évolution à l'informatique. Je n'ai pas la moindre sympathie envers les gens qui s'assoient sur la science et le progrès. Alors il peut bien donner quelques sac de riz et tubes de pommade, qui sait à cause du monstre qu'il a créé combien de découvertes majeures pour l'humanité n'ont jamais pu voir le jour. La compétition et la diversité sont les seuls vecteurs de l'innovation.

    J'ai aussi entendu dire: "oui mais Billou il a apporté l'informatique dans les foyers". Moi je crois surtout qu'il est l'inventeur du révisionnisme informatique. J'ai eu la chance de connaître les débuts de l'informatique grand-public dans les années 80-90. Vous croyez qu'avant le pécé il n'y avait rien ? Non il y a plein de petits jeunes qui ont découvert l'ordinateur avec les Amstrad, Atari, Amiga, Mac, ... Et c'est eux ensuite qui sont pour beaucoup passés au pécé. Une fois qu'il n'y a eu plus que ça (ou presque), les nouveaux venus n'ont plus eu beaucoup de choix. Le dernier "boom" informatique fut lié à Internet, chose à laquelle Billou avait déclaré ne pas croire dans un de ces bouquins (bizarrement indisponible depuis), donc rien à voir avec les qualités ou défauts de Windows.
    Bref, MS n'a pas amené l'informatique au gens, mais une vision unique de l'informatique. Si Windows n'avait pas existé on aurait utilisé d'autres ordis (et tout existait déjà avant: internet, souris, multimédia, interface graphique, rien n'est l'oeuvre de MS).

    Une lourde page de plomb vient de se tourner, il est grand temps à l'informatique de rattraper le temps perdu. MS sans Billou n'est plus qu'un bateau sans capitaine, et ce dernier avait déjà du mal à diriger grand chose quand on voit les fiascos Zune, Vista, XBox360, WindowsLive, ... alors demain notre ami Ballmer (ancien vendeur de lessive), je vois pas ce qu'il pourra sauver, le monde bouge trop vite pour eux.
  • -1 Masquer
    Anonyme , 27 juin 2008 14:17
    Pour oracle, "c'est un génie", non plutot un oportuniste, pour avoir réussit à vendre son dos à IBM, Un plagiaire, qui a su copier sans se prendre des tas de procès ( la souris, invention de Doug Engelbart le 09/12/0968, développé ensuite par Xerox puis apple, les fenêtres sous unix puis apple et commodore, le multi tache sur un ordi perso par commodore et atari.... ), il a su prendre les bonnes idées, oui, les intégrer ensemble, oui, très bon commercila, oui exceptionnel, génie, je ne pense pas, il est passé au bon moment et a su vendre ce qu'il avait ( il a fait des pieds et des mains pour vendre dos, mais y est arrivé )...

    Voila
  • -6 Masquer
    LVM , 27 juin 2008 14:21
    geo17 Une exception parmi les riches, un modèle insupportable pour les radins (Larry Ellis..., Steve Jo...,


    Que connais-tu des activités sociales et caritatives de ces personnes ?
    Tu sais y'a pas besoin de créer une fondation à son nom pour donner des sous... bien que ça soit fiscalement intéressant et vous face passer pour un saint homme.

    Tiens, revenons-en dans les années 80, à l'époque où le Sida faisait des ravages, et où les petits cheffaillons recevaient des primes pour traquer et virer les employés gays. Et bien pendant ce temps-là Apple donnait une mutuelle gratuite à ses employés qu'ils soient malades ou non. Voilà une différence entre faire de l'argent et faire quelque chose de son argent.
    Malheureusement Steve Jobs ne se balade pas avec un tee-shirt "je suis gentil, j'aide mon prochain, moi...". Et cet excès de modestie lui retombe aujourd'hui dessus avec des ptits "djeunz rebelz" qui feraient mieux de se taire... :sarcastic: 
  • Basilic et Pistou , 27 juin 2008 14:36
    Je constate que les seuls commentaires haineux et hyper partisans, à l'exception de l'anecdotique amoncellement de lieux communs de eric7575, nous viennent, une fois de plus, de notre illustrissime Apple(mono)maniaque LVM !!!

    Comment peut-on concentrer autant de haine et de méchanceté en un seul bonhomme ?

    Bill Gates est comme tout le monde. Imparfait, plagiaire, opportuniste, ... Je dis bien "comme tout le monde". Le monde économique est ainsi fait que presque plus personne n'invente et que tout le monde copie et exploite le travail des autres.

    Ceux qui encensent Bill Gates se trompent, ceux qui le détruisent, se trompent encore plus.

    Une chose est sûre, parmi tous les prétendants de l'époque, et il y en avait, je sais de quoi je parle, le seul qui a su tirer son épingle du jeu, ça a été lui !

    Après, la jalousie, la calomnie, rien ne changera rien à l'affaire.

    C'est con pour Job et Wozniak qui avaient pourtant de fabuleux atouts en main après avoir fait croire au monde entier qu'ils avaient inventé l'interface graphique, la souris et la corbeille !!
  • Edy , 27 juin 2008 14:41
    Citation :
    :et tous les artistes français aux poches cousues).


    Je vois pas du tout de qui tu cause :lol: 

    Bon au boulot maintenant Billou, y'a sérieusement besoin de toi et de ta fondation plus riche que la plupart des petit pays.

    On peut le critiquer mais sans lui on serait peut-être tous avec des mac :ouch:  et comme tu l'as dit se cher Steve a les poches cousues.

    Et sans les pc les fps n'aurraient pas pris cette empleur donc merci pour mes soirées devant mon écran a toomtoomer et fragger à tous va :pt1cable: 
    Jouer sur un mac, quelle honte !
    Alors on serait tous sur console et on en serais à la ps12 à l'heure qu'il est.

    :cry:  :cry:  :cry: 

    Finalement, merci Bilou sans toi se que je n'avais pas, c'est surtout un metier :( 
  • -7 Masquer
    LVM , 27 juin 2008 14:44
    ultrabillJe pense qu'à partir de maintenant on va assister à une guerre des chefs chez Microsoft. Billou représentait la vision de la boîte, la ligne à suivre. Ballmer ne semble pas avoir le même Aura ni le même poids (au propre comme au figuré ). C'est plus un guignol qu'autre chose ...Les sous-chefs de chaque division (Windows, Office, Games, Hardware, etc.) vont essayer de se rendre visibles aux yeux du grand public et chacun va y aller de son pic envers ses confrères.Ca risque d'être croustillants : "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" comme on dit


    La succession est, pour l'instant, assurée par Ballmer qui prétendait d'ailleurs récemment rester en place pour les 10 années à venir. Mais tout ceci est fortement dépendant des futurs résultats de l'entreprise et du bon vouloir des actionnaires. Or MS arrive à son apogée (particulièrement en Europe et aux USA), et les actionnaires n'aiment pas les perspectives de croissance qui n'en sont plus. Et c'est vrai que son côté guignol ne joue pas en sa faveur.
    Seulement faire sauter Ballmer c'est pas dur, mais lui trouver un remplaçant valable c'est autre chose. Y'aurait bien Ray Ozzie qui a fait ce qu'il a pu avec Vista pour faire oublier la catastrophe Longhorn. C'est un bon pompier, mais MS devrait essayer d'être réactif avant les catastrophes, pas après.
    Y'a bien Robbie Bach génial chef des divisions Xbox et Zune dont sait combien ils ont rapporté à MS (des dettes... :sarcastic: ). Alors lui aussi c'est un pompier mais du genre pyromane et qui s'entraîne sur sa propre caserne. :o 
    Reste les illustres inconnus mais qui vont pas tarder à se faire entendre...
    Ça va être une belle saga tout ça, et si j'ai un merci à adresser à MS ça sera pour la qualité de leur spectacle.
  • -3 Masquer
    Anonyme , 27 juin 2008 14:47
    Pour Basilic et Pistou , il n'y a ni haine, ni méchanceté dans mes propos, simplement la vérité, et je ne suis pas pro apple, je n'en ai pas et ai du en toucher deux fois dans toute ma vie. Chez microsoft, ils n'ont quasiment rien inventé. J'ai connu l'époque des sinclair, thomson, oric, amstrad, atari, commodore, amiga, et consors. Là il y avait de l'invention, là il y avait de la concurrence. Microsoft a au départ été sauvé de la faillite par IBM par le rachat de la première version de DOS... A partir de ce moment, je reconnait qu'au niveau commercial, il a été un vrai bulldozer et a su s'imposer ( il n'y a aucune comparaison possible avec qui que se soit d'autre ). Encore une fois il a su reprendre les idées et en faire un tout. Mais si cela n'avait pas été fait par Microsoft et son monopole, cela aurait été fait par d'autres, avec peut être ( et surement ) d'autres avancées.
Afficher plus de commentaires