Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RIM présentera les BlackBerry 10 le 30 janvier prochain

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

BlackBerry 10BlackBerry 10RIM vient d’annoncer qu’il allait présenter ses BlackBerry 10 au monde le 30 janvier prochain. Personne ne sait encore quand ils seront disponibles à la vente et le communiqué indique que les dates seront annoncées au moment de la conférence, ce qui laisse penser que leur commercialisation arrivera après. Les deux smartphones (un avec clavier physique et l’autre sans) sont attendus pour le début de l’année prochaine (cf. « BlackBerry 10 ne sortira qu’en 2013 »).

Une annonce nécessaire

Le système d’exploitation BlackBerry 10 est censé être prêt depuis le début du mois. La firme l’a montré à quelques privilégiés lors d’une conférence privée rapportée par le New York Times. Le prototype présenté était encore à un stade précaire de son développement. RIM avait caché le design et de nombreuses fonctionnalités étaient inaccessibles.

L’annonce d’aujourd’hui n’est pas anodine. Après cette présentation la semaine dernière les optimistes, qui croient en l’avenir de la firme, et les pessimistes avaient un point en commun, ils attendaient tous une date de sortie. RIM explique qu’il la donnera le 30 janvier prochain.

Un pari risqué

Il calme ainsi les plus anxieux et incite les développeurs à se préparer, mais il crée de plus en plus de buzz autour de son produit, ce qui pourrait se retourner contre lui. En effet, après avoir fait patienter son public pendant plus d’un an, RIM va avoir du mal à ménager les attentes et il devra sortir un produit exceptionnel, sous peine de créer la déception et ancrer l’exode vers les plateformes concurrentes qui a déjà commencé.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires