Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Razer Blackwidow

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Blackwidow de Razer, un clavier mécanique lourd (1,4 kg sur la balance) et imposant, au design très carré.

Ce clavier filaire USB possède cinq touches macros ainsi qu’un mode « gamer ». Razer annonce un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de connexion atteignant 1000 Hz. Verdict ?

“Bien souvent, l’adage « c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures » tend à se vérifier. Ce n’est clairement pas valable pour tous, mais on constate en tous les cas, au niveau des claviers, que c’est bien le cas. En effet, les solutions mécaniques reviennent sur le devant de la scène après avoir quitté la dite scène lamentablement par la sortie de service. Le mécanique a été ainsi supplanté par les solutions économiquement plus intéressantes pour les fabricants. Mais du coup, la demande a finalement toujours existé. Razer, toujours attentif aux demandes du marché, mais aussi certainement par sa position dans les ténors, se devait donc de réagir. C’est fait, voici donc le Blackwidow, clavier mécanique. Il rejoint donc le Steelseries 7G et son prédécesseur 6GV2. Partons à la découverte d’un monde de la frappe, à des années lumières de nos vilaines membranes caoutchouteuses...”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires