Le Blu-ray n'a pas d'avenir ?

THX Take 2Selon un scientifique travaillant pour THX, le Blu-ray est voué à l’échec, car au moment où il sera accueillit par le grand public, les cartes mémoire hautes capacités dépasseront largement ses 50 Go.

Une durée de vie courte

Alors que le Blu-ray vient à peine de remporter sa victoire contre le HD DVD, Sony doit faire face à l’émergence d’une autre guerre : celle de la pertinence de son format à long terme. Ce n’est pas la première fois que le format bleu fait l’objet d’attaque de ce type. La question consiste en fait à savoir quand le téléchargement de film sur Internet et les supports à mémoires Flash prendront le dessus sur le bon vieux disque.

Mémoire Flash vs galette

Le scientifique explique que d’ici le moment où le Blu-ray attirera le grand public, les cartes mémoire 128 Go seront monnaie courante. Il imagine que les consommateurs se baladeront avec leurs cartes mémoire et que les magasins copieront simplement le film sur la carte, évitant ainsi d’avoir besoin d’un inventaire. D’un autre côté, nous savons que le Blu-ray est amené à évoluer et gagner en capacité. Il dispose aussi de plus de protection qu’une simple carte mémoire, ce qui rassure les studios de cinéma.

À vous de nous dire, quel est selon vous l’avenir du Blu-ray ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
48 commentaires
    Votre commentaire
  • Le blueray ne mettra pas plus de 2 ans à atteindre nos foyers. Etant donné que les cartes mémoires actuelles peinent à dépasser les 16 Go, cela m'étonnerait franchement qu'on en arrive à 128 Go dans deux ans (à un prix abordable tout du moins). D'autant que si le prix des lecteurs BR diminue ainsi que celui des galettes, cela ne reviendra pas forcément plus cher que d'acheter le film pour le mettre sur une carte mémoire. Comme les gens préfèrent finalement avoir une boite, je pense qu'on choisira l'option blueray pendant un bout de temps.
    Sauf ... si les films sont vendus directement dans une boite sur une carte mémoire, mais cela reviendrait surement aussi cher que le blueray finalement.
    0
  • Avant que ces cartes de 128Go deviennent bon marché pour le Quidam, le BluRay aura largement le temps de rapporter assez d'argent à Sony.
    et oui l'argument va dans les deux sens. et ça le scientifique dans son labo, ne l'a pas pris en compte ;-))

    [#0e00f0]Edit du modo : le spam, on va éviter...[/#0e00f0]
    0
  • Autre point à ne pas négliger, le streaming ! Avec le haut débit les gens ne stockent plus, ils consultent à la demande.
    La fibre démarre son périple, à mon avis la HD c'est pour bientôt de ce coté là aussi !
    Le débat mémoire contre galette à une vision assez court terme, mais le débat support physique contre streaming est pleinement d'actualité (sur la basse résolution déjà) et le sera bien plus longtemps encore !
    0