Le Blu-ray n'a pas d'avenir ?

THX Take 2Selon un scientifique travaillant pour THX, le Blu-ray est voué à l’échec, car au moment où il sera accueillit par le grand public, les cartes mémoire hautes capacités dépasseront largement ses 50 Go.

Une durée de vie courte

Alors que le Blu-ray vient à peine de remporter sa victoire contre le HD DVD, Sony doit faire face à l’émergence d’une autre guerre : celle de la pertinence de son format à long terme. Ce n’est pas la première fois que le format bleu fait l’objet d’attaque de ce type. La question consiste en fait à savoir quand le téléchargement de film sur Internet et les supports à mémoires Flash prendront le dessus sur le bon vieux disque.

Mémoire Flash vs galette

Le scientifique explique que d’ici le moment où le Blu-ray attirera le grand public, les cartes mémoire 128 Go seront monnaie courante. Il imagine que les consommateurs se baladeront avec leurs cartes mémoire et que les magasins copieront simplement le film sur la carte, évitant ainsi d’avoir besoin d’un inventaire. D’un autre côté, nous savons que le Blu-ray est amené à évoluer et gagner en capacité. Il dispose aussi de plus de protection qu’une simple carte mémoire, ce qui rassure les studios de cinéma.

À vous de nous dire, quel est selon vous l’avenir du Blu-ray ?