Bluetooth 4.0 officialisé

Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) vient d’officialiser le Bluetooth 4.0 et espère voir la commercialisation des premiers produits durant le dernier trimestre de cette année.

Basse consommation et meilleures performances

Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans nos colonnes (cf. « Le Bluetooth 4.0 diminue sa consommation » et « Bluetooth 4.0 : la basse consommation »), la grande nouveauté de ce standard est la possibilité de réduire la demande énergétique des contrôleurs pour qu’ils puissent être intégrés dans de très petits produits (montres, capteurs, etc.) sans avoir un impact sur l’autonomie de ces outils aux batteries souvent très limitées. La consommation est comparable à une puce RFID et le module utilise une bande ISM 2,4 GHz relativement imperméable aux interférences. Si l’on souhaite de meilleures performances, ce standard offre une bande passante de 24 Mbits/s et la possibilité de communiquer directement avec les contrôleurs Wi-Fi.

Adoption rapide

Concrètement, le Bluetooth SIG Qualification Program est officiellement ouvert, ce qui permet aux constructeurs de certifier leurs produits. Le groupe en charge de cette norme estime que cette nouvelle version sera nettement plus populaire que le Bluetooth 3.0 qui commence à réellement à être commercialisé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Petite coquille ;-)

    "que le Bluetooth 3.0 qui commence à réellement à être commercialisé."