Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boîtier Lian-Li PC-V880

Boîtier Lian-Li PC-V880
Par
Arpès Kanam/Arisetec, SilverStone et Uneed, nous nous attardons aujourd’hui sur le boîtier PCHC de Lian-Li. Toujours très porté sur les boîtiers haut de gamme en aluminium, le constructeur ne pouvait laisser passer la vague des PC Media Center sans y apporter sa vision, ses réponses personnelles à des problématiques et des contraintes génériques, qui se posent irrémédiablement à tous les constructeurs. La principale étant bien entendue de proposer un boîtier qui est avant tout destiner à être installé, ou plus exactement trôner ici, dans un salon.

La première génération de boîtiers Home Cinema Lian-Li était représentée par les PC-9300.


Déjà, ces boîtiers présentaient l’avantage de disposer deux baies 5"1/4 en façade, et avaient une inspiration clairement empruntée au boîtier moyen-tour PC-60 et ses dérivés. Seul problème, ils ne supportaient que des cartes mères micro-ATX et des alimentations flex-ATX.

La deuxième génération se trouve incarnée par les PC-800 et PC-850. Ceux-ci consistent en l’adaptation du design des boîtiers V-1000 dans un format Home Cinema, en autorisant l’installation de composants plus traditionnels, au prix d’une augmentation des dimensions du boîtier.


Le PC-V880 est la dernière évolution de cette deuxième génération, et demeure encore non-annoncé. Il marque quelques changements par rapport aux PC-V800 et V850 mais leur reste assez fidèle, comme nous allons le voir en détail.