Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : comparatif CPU, AMD Bulldozer

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Notre confrère Cowcotland a récemment mis à jour son comparatif de processeurs en y rajoutant un test du tout nouveau Bulldozer d’AMD.

Pour l’occasion, c’est donc un FX-8150 – le modèle le plus rapide - qui a accepté de passer sur la table d’opération. Mais que vaut-il réellement face aux Sandy Bridge, aux Llano et aux autres processeurs plus « anciens » ?

“Aujourd'hui, nous vous proposons une nouvelle mise à jour de notre comparatif de processeurs et comme vous pouvez le lire dans le titre, un Octo-cores est présent, à savoir le tout nouveau FX d'AMD, que nous testons dans sa déclinaison FX-8150, donc la version la plus rapide. Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet, afin de découvrir les performances de ce nouveau venu qui risque de faire couler beaucoup d'encre...”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment publié un dossier consacré au Bulldozer d’AMD, et plus particulièrement au FX-8150…

“Depuis le lancement en demi-teinte des Phenom (I et II) basés sur K10, tous les yeux se sont tournés vers la future microarchitecture CPU du fondeur avec l'espoir de voir cette dernière concurrencer efficacement l'éternel rival Intel. D’abord attendu pour le second trimestre de cette année, Bulldozer puisque c'est son nom, n'a malheureusement pas respecté son créneau de lancement initial, seules les cartes mères AM3+ équipées des chipsets série 9 dédiés à ces nouveaux CPU ont bien voulu pointer le bout de leur nez à cette époque ! Nous voici à présent au dernier trimestre 2011 et les processeurs FX étrennant cette nouvelle architecture Buldozer d'AMD sont enfin là ! Celle-ci justifie-t-elle son nom en emportant la concurrence sur son passage, ou s'agit-il d'une nouvelle désillusion pour la marque ? Réponse dans ce dossier.”

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 20 octobre 2011 15:55
    Bulldozer : clairement une déception pour ceux qui ne sont pas des addicts de la marque mais se focalisent sur les performances objectives, sans aucune sentimentalité.
    Pour les mal-comprenant (dixit coluche :D ), ça ne me réjouit pas du tout, j'espérais une vraie avancée, tant sur le plan de l'architecture que des perfs.
    Raté ! Sauf miracle fort improbable, du genre 80% de perfs en plus et 30% de consommation énergétique en moins, mon prochain cpu sera un Ivy Bridge 4c/8t overclocké à fond.
    Actuellement mon i7-860 est à 4 GHz avec un vcore inférieur au nominal et autour de 70°C à 100% d'occupation.
    Les Sandy Bridge font déjà nettement mieux et le die shrink Ivy Bridge va encore améliorer tout ça...
    J'aurais bien aimé un Bulldozer qui soit, au moins, au même niveau.
    Tant pire ! (© Zézette, épouse X)
  • delphi_jb , 21 octobre 2011 01:17
    Je suis décu également du bulldozers. On nous avait annoncé un cataclisme, et la, c'est un pétard mouillé dans le grand océan d'Intel (Wahou c'est beau ca non ? ) ^^

    Sur des bench optimisé 8 cores, le FX-8150 (8 cores) se fait devancer par des 6 cores Intel... sans parler de superPi qui, comme d'hab, massacre son concurrent.

    En tout cas la situation s'est stabilisé: Intel continue son bonhomme de chemins et AMD aussi... mais avec, en performance, au moins une architecture de retard. Dommage...