Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transcend : des cartes CFlash à 108 Mo/s

Par - Source: Engadget | B 5 commentaires

Transcend vient d’annoncer le lancement des CFast 500 Series, une nouvelle gamme de cartes mémoires. Disponibles dans des capacités de 2 Go, 4 Go, 8 Go et 16 Go, ces cartes CFast sont selon le constructeur capables d’atteindre des débits de 108 Mo/s.

Destinées au marché industriel, elles possèdent une interface SATA (en lieu et place de la classique interface UDMA/IDE des cartes CompactFlash) et bénéficient des technologies  StaticDataRefresh et EarlyRetirement censées corriger les erreurs et d’augmenter la durée de vie des cellules de mémoire flash. Le constructeur n’a hélas pas encore indiqué de prix, ni de date de disponibilité.

Commentaires
Afficher les 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -3 Masquer
    newworld666 , 3 novembre 2010 20:07
    Je suis surpris par les capacités rikiki ? ..
    Quand je couvre un week de championnat du monde de quads ça me prend 4 cartes CF de 64Gb en 400X ..!! .
    Presque la capacité m'importe plus que la vitesse où même en fullHD ça ne pose pas de problème.
    Bref c'est surprenant !
  • casperfr , 3 novembre 2010 23:15
    il est tout a fait possible que la faible capacité de ces cartes soient dû a un assemblage de mémoires plus petites de type raid 0 ou raid 5 pour avoir de telle performance, ce qui implique donc l'usage d'une quantité de puces plus importante et donc des capacités réduite pour tenir dans le même paquetage compact flash,
  • kraken , 4 novembre 2010 00:00
    Le raid 0 (stripping) ne diminue pas la taille de stockage
  • Basilic et Pistou , 4 novembre 2010 07:57
    newworld666Je suis surpris par les capacités rikiki ? ..Quand je couvre un week de championnat du monde de quads ça me prend 4 cartes CF de 64Gb en 400X ..!! .Presque la capacité m'importe plus que la vitesse où même en fullHD ça ne pose pas de problème.Bref c'est surprenant !


    si je lis bien ...

    Citation :
    Destinées au marché industriel, elles possèdent une interface SATA (en lieu et place de la classique interface UDMA/IDE des cartes CompactFlash)


    Ces cartes n'ont nulle vocation à finir dans les entrailles de ton APN (qui, d'ailleurs, n'est certainement pas interfacé en SATA) !! Par contre, en embarqué temps réel, on n'a pas nécessairement besoin de centaines de Go, mais plus sûrement de rapidité de stockage et d'accès aux données !
  • popopow , 4 novembre 2010 10:11
    newworld666Je suis surpris par les capacités rikiki ? ..Quand je couvre un week de championnat du monde de quads ça me prend 4 cartes CF de 64Gb en 400X ..!! .Presque la capacité m'importe plus que la vitesse où même en fullHD ça ne pose pas de problème.Bref c'est surprenant !


    Et bien ne les achetes pas. C'est pas parceque tu en as pas l'usage que d'autres ne l'ont pas.