Eizo CG243W-B : un LCD 24’’ à dalle IPS

Le constructeur EIZO vient d’annoncer le lancement d’un nouvel écran LCD 24 pouces destiné aux professionnels, le ColorEdge CG243W-B. Doté d’une dalle IPS, cet écran est capable de reproduire 98% de l’espace colorimétrique RGB.

Affichant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, le CG243W-B bénéficie d’un temps de réponse de 5 ms, d’une luminosité maximale de 270 cd/m² et d’un taux de contraste atteignant 850 :1. Deux ports USB 2.0 sont disponibles ainsi que deux entrées DVI et une entrée DisplayPort. Cet écran LCD est par ailleurs réglable en rotation et en inclinaison. Attendu au Japon à partir du 23 juillet, le ColorEdge CG243W-B devrait être disponible à un tarif de 1850 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • efranchi
    c'est incroyable comment dans les chiffres ne parait rien de spécial, et pourtant à s'y retrouver devant on voit toute de suite la différence avec un écran "normal" qui plus est a peut être sur la carte plus de cd/m2 et plus de contraste.

    Juste dire qu'ils auraient pu les équiper d'un USB3
    1
  • hicario
    Un moniteur "normal" n'affiche déjà pas 98% de l'espace de couleur Adobe RGB, il affiche quelque chose comme 100% du sRGB qui n'est qu'une fraction de l'Adobe RGB.

    Après il n'y a pas tous les chiffres ici. Il manque que ce moniteur doit probablement utiliser une LUT sur 12 bits avec traitement interne sur 16 bits. Peut être même qu'il s'agit d'une dalle native 10 bits.
    Et certainement qu'il doit disposer de toute l'électronique d'homogénéité de l'image en couleur et luminosité sans parler des tests d'homogénéité de la dalle sur 25 points. Il faut pas s'étonner que le prix ensuite est très élevé.
    0
  • Yannick G
    hicarioUn moniteur "normal" n'affiche déjà pas 98% de l'espace de couleur Adobe RGB, il affiche quelque chose comme 100% du sRGB qui n'est qu'une fraction de l'Adobe RGB.Après il n'y a pas tous les chiffres ici. Il manque que ce moniteur doit probablement utiliser une LUT sur 12 bits avec traitement interne sur 16 bits. Peut être même qu'il s'agit d'une dalle native 10 bits.Et certainement qu'il doit disposer de toute l'électronique d'homogénéité de l'image en couleur et luminosité sans parler des tests d'homogénéité de la dalle sur 25 points. Il faut pas s'étonner que le prix ensuite est très élevé.


    Ben oui, c'est de l'EIZO quand même :D
    0