Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pixel Qi a enfin un concurrent

Par - Source: Netbook News | B 2 commentaires

CPT vient de présenter un écran similaire à celui de Pixel Qi. Annoncé comme étant transflectif, il est moins performant que le 3Qi.

Une bonne idée, mais de piètres performances

Un écran transflectif combine deux écrans en un puisqu’il possède un mode LCD, dit transmitif, utilisant un rétroéclairage classique et un mode réflectif (souvent appelé papier électronique) qui permet d’utiliser le moniteur à l’extérieur sans craindre la lumière du soleil puisqu’il la capte et l’utilise pour améliorer la luminosité. Le secret de l’écran est un film polymère qui est réflectif et transmitif à la fois.

L’écran 10,1” de CPT dispose d’une résolution de 1 366 x 768 et reproduit 60 % du gamut NTSC. La luminosité est de 200 cd/m², le taux de contraste est de 400:1 et les angles de vision sont de 170 º de tous les côtés. Enfin, sa consommation est supérieure au modèle de Pixel Qi puisqu’il consomme 3,2 W en mode LCD et 1 W en mode réflectif, contre 0,5 W pour le 3Qi.

Pixel Qi reste pour l’instant bien seul

Bref, si l’idée d’avoir un concurrent au produit de Mary Lou Jepsen est intéressante, on doute que le CPT fasse vraiment de l’ombre au dernier modèle tactile présenté au Computex (cf. « Un écran tactile chez Pixel Qi ») en raison de ses performances nettement inférieures et si le 3Qi a du mal à convaincre les OEM d’utiliser son produit, on doute que son concurrent fasse mieux.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Dams , 10 juin 2010 00:46
    Si le prix est intéressant, ça peut avoir plus de succès...
  • shooby , 10 juin 2010 11:46
    Alors que personne ne semble interessé pour intégré le Pixel QI sur des appareils, voilà qu'on annonce que de plus en plus de boites propose une solution similaire