Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel va vendre plus de SoC que de CPU

Par - Source: EeTimes Asia | B 7 commentaires

Selon Paul Otellini, l’avenir est dans les System on Chip.

Intel croît plus au SoC qu’au CPU

Le P.D.G du premier fabricant de semiconducteur au monde estime que sa firme va bientot vendre plus de System On Chip que de processeur x86/x64. Il estime que de plus en plus de produits vont dépendre de ce genre de puce et que ces machines pourraient remplacer les PC traditionnels.

Atom Developer Program et Moblin

Cela explique en partie pourquoi Intel a recemment lancé l’Atom Developer Program et souhaite faciliter le developpement d’applications sur smartphone et netbook (cf. « Intel lance un AppStore pour Atom »), mais aussi son engouement pour Moblin (cf. « Intel présente Moblin pour téléphone portable »). A l’heure actuelle, Intel aurait pour projet de sortir une douzaine de SoC en 32 nm utilisant un core Atom. Il espère ainsi toucher une nouvelle clientèle.

Commentaires
Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • TGI , 24 septembre 2009 04:12
    Ouai et quand ça pète, toute est foutu.
  • jldegagny , 24 septembre 2009 09:03
    C'est sûr que plus on lie les fonctions entre elles, plus la panne éventuelle devient handicapante... Cela dit, je ne m'avancerais pas sur le côté gaspillage de ressources / pollution. Pour s'en faire une idée il faudrait prendre en compte les efforts de la filière industrielle qui produirait les SoC d'un côté, et de celle(s) qui produirai(en)t les éléments séparés de l'autre; il y a des chances que la filière SoC soit plus économique.
    Après on peut aussi discuter du problème que représente le fait d'être complètement dépendant de ladite filière industrielle (personne ne peut "rafistoler" une puce défectueuse) mais bon, dans le matériel informatique on a l'habitude de ça.
  • bebRito , 24 septembre 2009 09:35
    A vouloir tout faire passer par le même tuyau, au bout d'un moment ca va coincer.

    D'autant que je ne comprends vraiment pas, depuis des années, la tendance est justement de séparer les tâches entre les différents éléments ... donc à part pour les coûts, il va falloir m'expliquer !
  • turlupin en ptard , 24 septembre 2009 12:15
    jldegagnyil y a des chances que la filière SoC soit plus économique.

    Pour qui ?
    Comparaison avec l'industrie automobile :
    il y a pas mal d'années j'avais une R5GTL (d'occase). Un jour l'laternateur ne charge plus, je vais au garage acheter une pièce à 50 FF (les fameux "charbons" qui étaient usés). Bon, déjà 50 balles pour ce bidule ça me semblait cher.
    Plus tard, on me vole ma R5, j'achète une R12 d'occase. Encore plus tard j'ai exactement la même panne qu'avec la R5. Je vais au garage et demande lesdits "charbons" et on me répond : "Ah ben oui, mais non ! Maintenant tout est serti, soudé, collé, indissociable, il faut changer l'alternateur" et on me fait un "échange standard", moins cher que la pièce neuve mais à 1200 balles ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrggggggggggggghhhhhh !!!
    Et la remarque de neomatrice
    neomatriceVive les morceaux individuel interchangeable, rien ne sera mieux que cela, un morceaux brise et tu change juste ce morceau, pas le reste et imaginé le cout, la pollution, le gaspillage des ressource
    est parfaitement juste.
    Même si, dans certains cas (mécanisme de chargement des cassettes VHS par exemple), l'intégration de plusieurs pièces en une seule permet d'abaisser les coûts et d'augmenter la fiabilité, ça n'est pas toujours vrai, loin de là.
  • Earm , 24 septembre 2009 14:25
    Un jour les ordinateurs tiendront sur un doigt et ce sera pratique ! :o 
  • mecdenice , 24 septembre 2009 14:56
    Il f
    Citation :

    Earm



    Un jour les ordinateurs tiendront sur un doigt et ce sera pratique ! :o 


    Il faudra faire attention où on mets ses doigts !
  • dextermat , 24 septembre 2009 21:16
    2 mot : scrap euh dans le fond juste 1 mot
    LOL