Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NVIDIA Carma : Tegra 3 et Quadro 1000M sous Ubuntu

Par - Source: NVIDIA | B 3 commentaires

NVIDIA vient d’annoncer que les développeurs pouvaient désormais précommander un kit de référence de sa plateforme de développement Carma. Le kit en question sera livré avec un SDK CUDA et un système d’exploitation Ubuntu.

ARM + CUDA = Carma

Carma regroupera donc, sur une seule et même carte mère, un processeur Tegra 3 (un SoC  quad-core ARM A9) avec 2 Go de mémoire dédiée et une Quadro 1000M (basée sur un GPU doté de 96 Stream Processors, pour une puissance de calcul atteignant 270 GFLOPs en simple précision), accompagnée de 2 Go de mémoire et interfacée en PCI-Express 4x. La carte en question possède également deux interfaces Ethernet Gigabit, un connecteur SATA, trois ports USB 2.0 et des sorties DisplayPort et HDMI. Ce kit de développement de référence devrait être disponible – en quantité limitée – au cours du deuxième trimestre 2012.

Carma devrait tout particulièrement intéresser les développeurs d’applications destinées au marché des serveurs à architecture ARM/CUDA, mais également à ceux qui souhaitent développer des applications pour les futurs notebooks ARM.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • collinm1@guest , 21 décembre 2011 16:18
    intéressant dépendant du prix, ça peut faire un ordi de bureau pas mal
  • boub popsyteam , 21 décembre 2011 22:42
    Ca sort en 2012 et c'est pas fait pour ça ^^

    (regardes où est le connecteur d'alim par exemple)
  • hellhand , 22 décembre 2011 08:34
    Ça semble vraiment prometteur ... I need :)