Catalyst 8.1 pour XP et Vista et, bientôt, Linux

ATI a publié hier soir ses nouveaux pilotes Catalyst en version 8.1. Cette nouvelle mouture apporte de nombreuses améliorations, comme de coutume. On trouve ainsi, et dans le désordre des corrections pour Bioshock, Half-Life 2 Episode 2, F.E.A.R, Oblivion, World in Conflict, World of Warcraft, etc. et aussi le support du multiécran en OpenGL (accélération 3D sur le bureau étendu).

Déjà un patch !

De manière assez curieuse, ATI sort en même temps que les Catalyst 8.1, un patch pour ces pilotes ! Le Catalyst 8.1 Hotfix Driver est censé augmenter les performances de Crysis sous Vista en DirectX 10, et des problèmes rencontrés par les utilisateurs de ses pilotes avec des Radeon sur port AGP. Dommage que le Canadien n’ait pas eu le temps d’intégrer ce patch au sein du driver, cela aurait moins fait désordre.

Linux aussi

Les linuxiens seront heureux d’apprendre que les Catalyst 8.1 pour pingouins sont également annoncés. Ils ne sont pas encore disponibles malgré tout, mais "coming soon". Ces pilotes apporteront le support officiel de distributions incontournables, tels Ubuntu (7.10) ou RedHat Entreprise Linux (4.6 et 5.1). Pas d’optimisations de jeux ici, mais des gros bugs résolus.

Tous ces pilotes, et le hotfix, peuvent être téléchargés via les liens suivants :

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • lefou38
    Les linuxiens seront heureux d’apprendre que les Catalyst 8.1 pour pingouins loll les pingouins
    0
  • Kyle_the_hacker
    Tux est un manchot pas un pingouin
    0
  • ultrabill
    C'est un mix des deux ! :o
    0