Les Catalyst 10.5 sont là

AMD vient de publier les Catalyst du mois de mai. Estampillés 10.5, ils apportent, entre autres, la gestion du 120 Hz pour les Radeon HD 3000 et HD 4000 ainsi que l’ATI Overdrive pour les configurations multiécrans.

Quelques jours après la sortie des pilotes NVIDIA (cf. « Nvidia unifie ses pilotes mobiles et desktop »), c’est au tour d’AMD de mettre à jour ses cartes graphiques. Si ces nouveaux Catalyst sont moins impressionnants puisqu’ils n’apportent pas encore la gestion officielle de l’OpenGL 4.0, ils restent tout de même intéressants.

Le 120 Hz

AMD a tout d’abord apporté la gestion du 120 Hz par les anciennes Radeon, afin de permettre aux possesseurs de ces cartes de profiter des effets 3D stéréoscopiques. AMD en a aussi profité pour étendre la portée de l‘Overdrive, son interface facilitant l’overclocking de ses cartes.

Unigine Heaven

Enfin, ces nouveaux Catalyst apportent de nombreuses résolutions de bugs. Parmi les plus remarquées, nous noterons celle qui permet de lancer Heaven, le benchmark d’Unigine, en mode grille avec tessellation activée sur les Radeon HD 5000. L’éditeur du célèbre logiciel de test a d’ailleurs apporté certaines mises à jour qui pourront être utiles à ceux désirant tester la 3D stéréoscopique sur leurs écrans (cf. « Unigine en 3D stéréoscopique »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • donc en gros, la 3D stéréoscopiques peut être gérer nativement par le catalyst ou bien il faut absolument l'écran + le pilote IZ3D?
    0
  • Catalyst ou pas, faut l'écran quand même ... =°
    2
  • ouin mais sa serait déjà un début, au moins là il ne faudrait pas avoir absolument l'écran IZ3D qui utilise une méthode différente que la 3D anaglyph
    0