Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le cloud et la Chine tirent IBM vers le haut

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire
Thèmes :

Le célèbre convertible d'IBMLe célèbre convertible d'IBMIBM a publié des résultats intéressants. Son chiffre d’affaires stagne, mais ses bénéfices annuels grimpent de 5 %, contre 6 % pour les bénéfices trimestriels. Les secteurs de croissance sont, entre autres, le cloud dont le chiffre d’affaires a crû de 80 % et les outils d’analyses professionnels qui ont fait un bon de 13 %.

Le cloud et les pays émergents sont les facteurs de croissance d’IBM

Big Blue a un chiffre d’affaires trimestriel de 29,3 milliards de dollars (22 milliards d’euros), ce qui représente une baisse de 1 %, comparativement à la même époque en 2011. Le chiffre d’affaires annuel est de 104 milliards de dollars (78 milliards de dollars), ce qui équivaut à une baisse de 2 %. Les bénéfices étaient de 5,8 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros) et 16,6 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros) respectivement.

L’autre élément de croissance est la présence toujours plus importante d’IBM sur les marchés émergents. Le chiffre d’affaires en provenance d’Asie Pacifique a pris 4 % pour atteindre 7 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros) sur le trimestre et ses revenus issus de la BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) ont grimpé de 11 %. Comparativement, l’Amérique représente 12,5 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros), contre 9,1 milliards de dollars (6,8 milliards d’euros) pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires