Acer et Samsung premiers sur les Chromebooks

Selon toute vraisemblance, les premiers modèles d’ordinateurs portables embarquant Chrome OS, le système d’exploitation mis au point par Google, devraient sortir des cartons d’Acer et de Samsung. Ces deux constructeurs devraient en effet lancer leurs premiers « Chromebooks » le 15 juin prochain aux États-Unis.

Caractéristiques similaires, prix différents

Concernant Acer, nous devrions donc découvrir un netbook doté d’un écran de 11,6 pouces de diagonale et embarquant un processeur Atom dual-core. Si la quantité de mémoire embarquée n’est pas indiquée par le constructeur, on sait en revanche d’ores et déjà que ce netbook sera doté de contrôleurs WiFi et 3G (en option), d’une webcam HD, de deux ports USB 2.0, d’un lecteur de cartes mémoires et d’une sortie HDMI. La batterie  autoriserait quant à elle une autonomie maximale de 6 heures, le tout pour un poids atteignant 1,34 kg sur la balance.

Samsung prépare de son côté un netbook de 12,1 pouces doté d’un écran 16 :10 affichant une résolution de 1280 x 800 pixels. Il embarquerait lui aussi un processeur Atom dual-core et possèderait des caractéristiques similaires au modèle d’Acer (WiFi, 3G en option, webcam HD, ports USB 2.0 et lecteur de cartes mémoires), mis à part la sortie HDMI qui laisserait sa place à un simple connecteur mini-VGA. Le poids serait légèrement supérieur à celui du modèle de son concurrent (1,48 kg), mais en contrepartie l’autonomie atteindrait 8,5 heures.

Côté tarifs, le modèle d’Acer (sans 3G) est attendu à environ 349 dollars, alors que la version Samsung du Chromebook devrait être affichée à 429 dollars. Avec la 3G, le netbook Chrome OS de Samsung voit son prix grimper à 499 dollars…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Plus qu'a attendre les portables WebOS d'HP. On dirait que le monde du mobile redonne espoir d'avoir de nouveau une vraie concurrence dans la micro.

    Reste à voir ce que ces OS vont donner en utilisation de tous les jours.
    0
  • J'adore les moins d'esclavage digitale!
    0
  • 500€ pour avoir un os aussi limité, j'y crois pas, même msdos était mieux.
    0