Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le programme expérimental Chrome OS

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

Google a annoncé qu’il allait démarrer les tests bêta de son prochain système d’exploitation en envoyant des ordinateurs aux personnes sélectionnées.

Comme l’éditeur l’explique sur son site Chromium OS, Chrome OS n’est pas un OS que l’on télécharge pour l'installer sur n’importe quelle machine, comme une distribution Linux. On l’acquiert lors de l’achat d’un netbook et Acer ainsi que Samsung ont déjà manifesté leur intention de sortir des machines Chrome OS d’ici la mi 2011 (cf. « Sortie officielle de Chrome OS »). HP et Asus devraient aussi être de la partie, même si Google ne les a pas mentionné expressément.

Google notebook Cr-48

En attendant, Google a besoin d’internautes pour tester la bêta de son système d’exploitation. Il a donc choisi une méthode pour le moins originale. Il a conçu une machine spécialement pour l’occasion qu’il donnera aux personnes qui seront retenues pour participer à ce projet. Il s’agit du Chrome notebook Cr-48 12,1 pouces intégrant un module HSDPA, un large pavé tactile pour la souris, une webcam et un module Wi-Fi n dual-band. Google a aussi retiré la touche Caps Lock - sans doute afin d’améliorer la qualité des commentaires sur Internet. Le stockage est assuré par un SSD d’une capacité inconnue.

Il semblerait que cela soit la machine dont nous vous parlions en novembre dernier. Signée Google, elle devrait embarquer un Atom Pine Trail et devrait être produite en 75 000 unités (cf. « Chrome OS retardé »).

Dépasser les machines des développeurs

American Airlines et certaines chaînes d’hôtel vont utiliser les Cr-48 pour prendre des réservations. Le programme est pour l’instant réservé aux États-Unis, mais l'éditeur affirme chercher des solutions pour le déployer dans d’autres pays. Ceux qui sont intéressés peuvent remplir un questionnaire pour manifester leur intérêt dans ce projet.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • abswindows7 , 8 décembre 2010 03:59
    Un peu de sommeil avant de poster svp :) 
    vont utiliser les Cr-48 prendre des réservations.
  • Aiolizator , 8 décembre 2010 07:19
    Un programme, donc "expérimental" !
  • wince , 8 décembre 2010 07:21
    Google a aussi retiré la touche Caps Lock afin d’améliorer les commentaires sur Internet
    -----------------------------------------------------------------

    ca veut dire quoi ca ? POUR NE PAS GUEULER ? si oui c est debile....
  • Daweb , 8 décembre 2010 11:06
    > Google a aussi retiré la touche Caps Lock - sans doute afin d’améliorer la qualité des commentaires sur Internet.

    Quelle bonne idée !
    Et non wince, c'est loin d'être débile :)