Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows sur Chrome OS

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Citrix vient de publier Citrix Receiver pour Chrome OS qui permet de profiter de Windows en même temps que le système d’exploitation de Google. Il est ainsi possible de transformer son Chromebook en un client léger capable d’accéder au bureau virtuel de son entreprise. Ce n’est pas une solution pour les particuliers, mais pour les grandes entreprises qui utilisent massivement le cloud et les solutions VDI.

Le Citrix Receiver Tech Preview est disponible sur le Chrome Web Store. C’est la première solution de virtualisation disponible sur Chrome OS. Receiver fait massivement appel au HTML 5 pour son interface. Google affirme que VMware devrait aussi proposer des solutions pour le système d’exploitation, mais aucune date n’a encore été annoncée.

Pour rappel, Chrome OS est le nouveau système d’exploitation de Google pour netbook. Même s’il est possible de travailler hors ligne, la plateforme repose massivement sur le cloud et il est nécessaire d’être connecté à Internet pour pleinement tirer parti de ses fonctionnalités. Il a le mérite d’être léger, mais les premiers tests s’accordent à dire qu’il est trop limité pour servir de machine principale.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires