Seulement 500 000 Chromebook vendus

Un ChromebookUn Chromebook

DigiTimes affirme que moins de 500 000 Chromebook auraient été vendus à ce jour. Acer et Google avaient seulement affirmé que les résultats avaient dépassé leurs attentes, mais c’est la première fois que l’on a un chiffre aussi précis.

Nous savions que Chrome OS était un flop, mais vendre seulement un tiers de ce que Microsoft a vendu en Surface (cf. « Microsoft Surface : 1,5 million d’exemplaires vendus ») est un chiffre ahurissant s’il est avéré, surtout lorsque l’on sait que les premiers Chromebooks ont été lancés en juin 2011 (cf. « Acer et Samsung premiers sur les Chromebooks »). Ce mauvais score s’explique en partie par une disponibilité internationale limitée, des machines peu convaincantes et un manque d’intérêt du public pour le système d’exploitation Chrome OS. Nous avons enfin du mal à comprendre pourquoi le P.D.G d’Acer a affirmé que Chrome OS était plus populaire que Windows 8, alors qu’il ne semble pas en vendre et la reception frileuse qu'à reçu le Chromebook Pixel en raison de son prix ne devrait pas renverser la tendance.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • mururoa
    Peut-être que l'idée d'un OS avec ses données en ligne n'attire pas plus que ça.
    Et puis un OS ne vit que grace à ses applis et je n'ai pas connaissance d'appli sur ChromeOS qui ne soit pas utilisable sur un autre OS.
    0