Chrome OS sera aussi un client léger

Chrome OS pourra transformer un netbook en client léger, lui permettant ainsi d’utiliser des applications tournant sur un autre PC.

Cette fonctionnalité, connue pour l’instant sous le nom de Chromoting, permettra aux machines utilisant le système d’exploitation de Google de profiter des applications PC classiques depuis le navigateur, en plus de celles en provenance d’Internet. L’ingénieur qui a dévoilé la nouvelle compare Chromoting à Remote Desktop Connection de Microsoft. Il a par contre refusé de donner plus de détail. On ne sait donc pas quels seront les OS compatibles (Windows, Mac, Linux), ni si cette fonctionnalité sera livrée en septembre avec les premières machines (cf. « Des machines Chrome OS à l'automne »). On ne sait pas non plus si le code à installer sur le PC hôte, pour assurer la connexion avec un client Chrome OS, sera intégré dans le navigateur Chrome de Google, afin de faciliter la tâche des utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ca fait sens avec la demande de Google de supprimer Windows des PC des employés. Avec Chromoting, ils peuvent utiliser les appli Windows sans Windows installé en local.
    0