Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Citrix met ses solutions VDI à jour

Par - Source: Citrix | B 4 commentaires

Citrix vient de présenter une nouvelle version de Dazzle et Receiver.

Concurrence

Une semaine après la mise à jour de VMware View (cf. « Nouveau client VDI VMware »), c’est au tour de Citrix de présenter ses solutions exploitant son logiciel VDI.

Dazzle

La firme a d’abord présenté une nouvelle version de Dazzle, qui fonctionne avec XenDesktop sur Mac ou Windows et permet de rapidement accéder aux applications que l’entreprise a mis à disposition de l’employé sur le bureau virtuel.

Receiver

Elle a ensuite présenté une mise à jour de Receiver qui est un programme tournant sur les systèmes d’exploitation d’Apple et Microsoft, mais aussi sur les iPhone, Blackberry et les smartphones Android. Il s’agit d’un client permettant de se connecter aux bureaux virtualisés à partir d'une fenêtre qui tourne en même temps que les applications présentes sur le disque dur de la machine de l’employé.

Ces nouvelles moutures seront disponibles gratuitement d’ici décembre aux possesseurs de Citrix XenDesktop ou XenApp. La firme en a aussi profité pour publier XenDesktop 4 annoncé en octobre dernier (cf. « XenDesktop 4 : le VDI flexible »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    neodolphin , 19 novembre 2009 07:18
    Il serai bon de rappeler, pour le pekin moyen, ce que veux dire VDI ici car il y a 2 significations en anglais cela veut dire "Virtual Desktop Interface" alors que en français cela fais référence "Vidéo Données Image" qui sont 2 chose différentes la première concerne en une """sorte""" de bureau à distance et la deuxième concerne les installations VDI en gros c'est avoir une prise RJ-45 pour tout dans toute la maison (TV, Téléphone, et Internet).
    Pour finir donc dans cet article on parle du premier ;) 
  • David Civera , 19 novembre 2009 07:28
    Vu le contenu de la news et le public auquel elle s'addresse, les liens qu'elle contient et les dossiers que nous avons réalisé sur le sujet, je me suis dit que je pouvais aller droit au but
  • turlupin en ptard , 19 novembre 2009 16:06
    VDI signifie aussi Virtual Disk Image et est l'extension utilisée par VirtualBox de Sun pour ses fichiers. Il y a plus à craindre cette confusion que l'autre.
    De toute façon, comme le dit David, ça fait un moment que le sujet est l'objet de news et ceux qui sont intéressés font la différence. :) 
  • Afficher les 4 commentaires.
  • Ludovic 500 , 20 novembre 2009 09:53
    et ce qui ne connaissent pas posent la question ou font une recherche sur google ou autre.