Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft et Citrix s’unissent contre le pire

Par - Source: Citrix | B 1 commentaire

Citrix vient de développer un logiciel de restauration d’environnements virtuels pour les machines utilisant Hyper-V de Microsoft, il s’agit de Citrix StorageLink Site Recovery.

Intégration

L’éditeur explique que l’intégration de son logiciel à l’hyperviseur de Microsoft facilite son utilisation puisqu’il repose sur l’interface de Redmond et permet donc de centraliser la gestion des différentes étapes de la restauration comme les opérations de copie des volumes de stockage.

Déclinaison

StorageLink peut être lancé depuis Microsoft System Center, ou la console Essentials de Citrix qui proposent aussi un SDK pour que des programmes tiers accèdent aux fonctionnalités de son logiciel qui sera décliné en deux versions. L’édition Express sera disponible le 23 décembre prochain et permettra de restaurer un nombre illimité de machines virtuelles et de gèrer jusqu’à deux serveurs hôtes. La version Platinum, intégrant toutes les fonctionnalités de StorageLink, est déjà disponible et se trouve en bundle dans Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V. Ceux qui le souhaitent pourront mettre à jour la version Express pour passer au Platinum.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires