Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Cogage BLUE Spirit, Antec 200 S

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Two Hundred S d’Antec, un boîtier d’entrée de gamme affichant des dimensions de 450 x 200 x 470 mm pour un poids atteignant 6,3 kg sur la balance.

Doté de 3 externes 5,25 pouces, de 6 emplacements au format 3,5 pouces, d’un emplacement interne 2,5 pouces et d’une baie Hot Swap SATA 2,5 pouces, le Two Hundred S est assez séduisant. Le refroidissement des composants est confié à deux ventilateurs (un de 120 mm et un de 140 mm), tandis que les classiques connecteurs USB et audio sont disponibles en façade. On regrettera en revanche l’absence de tout système de montage sans outil…

“En attendant les futurs DarkFleet et le Lanboy Air, Antec se fait les dents sur l'entrée gamme avec les Three Hundred et Two Hundred. C'est le deuxième modèle qui nous intéresse ce jour, mais dans la version S, pour Sport, ou plutôt SSD. En effet, ce boitier au look certain s'offre un petit rack 2.5 pouces externe, mais aussi un emplacement interne à ce format, et tout ça pour un peu plus de 40 €. Tentant ? ou pas...”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est penché sur le Cogage BLUE Spirit, un ventirad au format tour destiné aux processeurs sur socket LGA1366.

Composé d’un radiateur en aluminium traversé par plusieurs caluducs en cuivre en forme de U, d’une base en cuivre et d’un ventilateur PWM de 120 mm, ce ventirad semble capable de refroidir n’importe quel CPU. Qu’en est-il en pratique ?

“De visu l’ensemble de la gamme paraît sérieuse, il faut signaler que Cogage n’est autre que Thermalright une référence dans le domaine. Cette nouvelle marque se veut plus abordable, c’est la grande tendance du marché, profiter d’un certain savoir-faire ou d’un savoir-faire certain, simplifier le produit et se lancer à l’assaut de nouveaux marchés. Le tout théoriquement sans ternir directement une certaine image de marque. Thermalright a fait ce choix, est-ce le bon dans la mesure où le marché est déjà fort concurrentiel ?”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires