Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plextor PX712A

Comparatif de 8 Graveurs DVD
Par
L’un des deux seuls graveurs de notre test incapable de graver les DVD double couche, le Plextor PX712A reste une référence en partie par la renommée de Plextor sur le monde des graveurs de CD.


Plextor fût le premier à utiliser un tiroir noir pour ses graveurs DVD. Ceci n'est pas un souci d'esthétique mais permet en théorie d'absorber au maximum les perturbations du rayon laser lors de la gravure. Le Plextor PX712 est par ailleurs le seul graveur de ce comparatif intégrant 8 Mo de mémoire cache.


- Plextor PX712A -
Firmware1.02
CD-Rom48x
CD-R48x
CD-RW24x
DVD-Rom16x
DVD-R8x
DVD-RW4x
DVD+R12x
DVD+RW4x
DVD+R DLNON
DVD-RAMNON

Le PX712A est comme tous les autres graveurs du test RPC-II (ce qui veut dire qu'il sera possible d'effectuer un maximum de 5 changements de zone pour la lecture DVD). Il existe néanmoins un firmware patché permettant de le transformer en RPC-I (changements de zone illimités). Attention, flasher un firmware peut entraîner un endommagement irréversible du graveur.

- Vitesse de gravure des médias DVD -
DVD-R 4x RitekGravure 4x
DVD+R 4x VerbatimGravure 8x
DVD-RW 2.4x RitekGravure 2x
DVD+RW 2.4x RitekGravure 2.4x
DVD-R 8x VerbatimGravure 8x
DVD+R 8x VerbatimGravure 8x
DVD+R DL 2.4xN/A

Le graveur Plextor fait un bruit moyen lors de la lecture CD/DVD et ne fait pas ou presque de bruit lors d'une extraction ou de la gravure de DVD.