Comparatif souris haut de gamme & joueurs

Souris pour joueurs rime très souvent avec souris haut de gamme. En effet, cette catégorie d’utilisateurs a des exigences souvent très précises notamment en matière d’ergonomie, de réactivité et de précision. Toutes ces qualités sont souvent celles des souris haut de gamme, intégrant les dernières avancées technologiques. Ces deux marchés sont donc plutôt fondamentalement liés.

Il existe néanmoins des souris visant quasi exclusivement le marché de niche qu’est la souris destinée aux jeux, FPS en tête, comme les souris Razer et la MX510. Ces souris sont dotées de capteurs extrêmement performants ainsi que d’une ergonomie parfaitement adaptée à une prise en main du bout des doigts, éléments essentiels pour tout joueur qui se respecte.

A contrario, on retrouve également des souris visant un très large public, mais dont les performances les rendent intéressantes aux yeux des joueurs mêmes les plus acharnés. Ces souris sont généralement dotées d’innovation comme des capteurs Laser ou des molettes bidirectionnelles qui font défaut sur les souris axées gamers privilégiant la simplicité et l’efficacité, et sont par conséquent très intéressantes.

On retrouvera donc dans ce comparatif les principaux acteurs du marché des périphériques que sont Logitech, Microsoft et Razer, avec pour chaque marque deux souris haut de gamme.

A noter, la présence de deux souris sans-fil, chez Microsoft et Logitech, dont nous comparerons les prestations avec leurs homologues filaires, très souvent préférées par les joueurs pour leur réactivité et leur précision accrues. Il s’agira donc de voir si ces souris wireless ne sont pas elles aussi adaptées au jeu, même intensif.

D’autre part, nous testerons les dernières innovations dans ce domaine que sont le capteur Laser de Logitech, les molettes bidirectionnelles de Microsoft et Logitech ainsi que les 1600dpi introduits par la dernière souris Razer.