Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CeBIT] Coolermaster toujours présent

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Alors que Coolermaster nous avait impressionné les années précédentes par l’exhaustivité des nouveaux produits qu’il réservait au CeBIT, nous sommes en revanche un peu resté sur notre faim cette année, même si nous avons pu (re)voir de belles choses.

Coolermaster CeBIT

Sur le plan des boîtiers, le constructeur mise à peu près toute son année 2008 sur 2 produits. Le premier est bien sûr le Cosmos S, une amélioration du Cosmos qui nous avait réellement convaincu l’année dernière. Au programme notamment, de l’aluminium, l’inévitable vitre latérale toujours aussi indispensable depuis l’Antec SX1030 pour admirer l’intérieur de son boîtier et la présence d’une grille en façade pour faciliter la ventilation (mais propager plus de bruit…). Disponible dans une version aux couleurs de nVidia, le prix devrait rester élevé puisqu’on parle de 250 $, la disponibilité en France étant imminente.

Coolermaster CeBIT

A l’opposé, le Centurion 590 devrait être disponible au prix plancher de 59 $, même si l’on ne pourra très probablement que rêver d’un prix aussi bas que 39 € en France… Mais même à un prix un peu plus élevé, le rapport équipement/qualité/prix s’annonce une nouvelle fois excellent pour l’entrée de gamme Coolermaster, avec pas moins de 9 baies 5"1/4 (du jamais vu à ce prix), la possibilité d’intégrer 4 disques durs et encore un lecteur 3"1/2 externe, pas moins de 2 ventilateur de 12 cm inclus (annoncés silencieux à 1200 rpm pour 17 dBA) et la possibilité d’en rajouter au moins 2 autres sur le panneau latéral… le style Centurion est bien sûr conservé et toujours réussi !

Coolermaster CeBITCoolermaster CeBITCoolermaster CeBIT
Côté ventirads, nous avons pu découvrir l’HyperZ 600, un radiateur multi-sockets passif et conçu comme tel (cela se remarque notamment à l’espacement important séparant les ailettes, gage d’une faible résistance indispensable pour pouvoir permettre la création d’un faible flux d’air issu de la convection naturelle), mais pouvant recevoir un ou deux ventilateurs de 12 cm. Nécessairement massif, il intègre 6 heatpipes en U et des ailettes en aluminium (plus léger, moins coûteux et plus à même de dissiper la chaleur), mais la conception de sa fixation universelle nous fait craindre une incompatibilité avec certaines cartes mères aux condensateurs trop proches du socket. Il est attendu pour début Mai aux environs de 45 $ et aura fort à faire face aux produits Scythe notamment. A cette date sera également disponible le V8 que vous pouvez voir à droite et qui avait déjà été présenté au CES, basé pour sa part sur 8 heatpipes et un ventilateur pris en sandwich. Coolermater est donc un des rares à avoir poursuivi la course à la démesure pour ses ventirads, ce qui n’est pas forcément un tort.

Coolermaster CeBIT

A noter enfin que comme d’autres constructeurs, Coolermaster présente une ribambelle de produits certifiés ESA (l’initiative de nVidia permettant de monitorer et paramétrer tous les composants de son PC sous Windows), dont la mise au point et la certification semble de l’avis général très compliqué du côté des alimentations et des kits watercooling notamment.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires