Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : ASRock Core 100HT BD

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Notre confrère HomeMedia vient de mettre en ligne un test de l’ASRock Core 100HT BD, un mini PC plutôt compact affichant des dimensions de 195 x 70 x 186 mm.

Basé sur une plateforme Intel mobile, le Core 100HT BD embarque un processeur core i3-330M, un chipset H55M, 4 Go de mémoire DDR3-1066, un disque dur de 500 Go et un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD. Verdict ?

“L'ASRock Core 100HT BD est un mini PC, aussi petit qu'un nettop, et pourtant tellement plus puissant. Il embarque effectivement une plateforme Intel mobile (Core i3-330M + H55M) qui s'avère très intéressante, mais pas exempte de tout défaut en utilisation vidéo. Pour le reste, on peut préciser qu'il est compatible USB 3.0, Wi-Fi N, certifié THX, et livré avec un lecteur Blu-ray ainsi qu'une télécommande.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 21 octobre 2010 12:58
    pas mal mais un peu cher
  • stephan25@guest , 13 décembre 2011 04:26
    De la folie cette machine. Je ne connaissais même pas la marque, je l'ai trouvé d'occas a 350euros.( il y avait encore les plastic collés dessus; il est neuf)
    Ensuite, j'ai trouvé exactement le meme disque dur pour 39 euros. Dons me voila avec un 1TO.
    puis pour 40euros j'ai rajouté 2 x 4 go de ram DDR3-1333 et pas DDR3 1066 comme l'indique le constructeur (heureusement que j'ai eu l'idée de les demonter pour lire l'etiquette)
    Je tiens a preciser qu'il est super facile de monter un deuxieme DD 2.5 pouces ( c'etait evident puiqu'il y a dans la boite un sachet avec cordon Sata + 4 visses) Cependant il est impossible d'en rajouter un; si le deuxieme disque dur n'est pas vissé a la place du premier incorporé avec WIN7, car les fiches de l'original empeche de connecter la fiche du deuxieme DD. C'est donc en les inversant que j'ai constaté que les fiches tombent impeccable. Donc quand on ouvre le boitier le premier en haut doit etre le nouveau DD, et l'original est evidemment celui qui est en dessous. Avec cette info il faut 15 minutes pour rajouter le deuxieme. J'ai d'ailleurs était choqué de trouver un site expliquer que c'est possible en scotchant les deux DD ('c'est affreux )
    Je vais revenir mettre des photos, en faite il faut devisser le DVD-BLURAY qui permet de passer un tournevisse afin de fixer le DD sur le support. Ensuite on remet le DVD et on a un ensemble super canon avec le DVD et 2 DD en dessous espacé d'un centimètres. Le processeur n'en souffre pas et son coté reste vide.....
    L'appareil est vraiment class, très solide, et on se vois dedans. Je n'avais jamais vu du metal si epais, c'est carrément le triple d'une tour classique, et excellent pour dissiper la temperature. D'ailleurs ce PC ne chauffe pas, je n'y connais rien , mais dans le bios on peut regler de 1 a 7 la vitesse du ventilo CPU, et de 1 a 5 celle du ventilo du coffret. ( en mettant 4 pour le CPU et 4 pour le boitier, et apres un film de 3h30, il est a peine tiède. Je l'ai connecté sur mon plasma 127centimètres; et l'HDMI qui passe d'abord par mon ampli envoie bien le signal sois en DTS, ou en Dolby digital. UNE VRAIE BOMBE- Je n'avais jamais vu un PC aussi rapide. Mais surtout une autre facon de faire de l'informatique car il est proche d'un appareil Hifi video. (Sa sortie VGA me rend service si quelqu'un a besoin de regarder la télé, j'ai installé une rallonge avec un écran 51cm) Mais le grand bonheur c'est le bluray, jamais la moindre saccade, c'est du PARFAIT. Et attention le son, ca décoiffe. Bref, difficile de réalider que c'est un PC qui tourne quand je regarde un film (en plus je n'avais pas de bluray, et le resultat vidéo me laisse sans voix) J'ai payé la license 55 euros (power DVD11)
    Pour finir, la reference est 100HT BD/B1 et le processeur est un I350M et pas I330M. C'est peut etre pour cela que la ram est en DDR3 1333 (667mhz) et pas DDR3 1066 en 550mhz et des poussieres. Bref, je suis tombé raid ding de ce petit bijoux. Incroyable..... Stéphane
Maris