Core i7 995X : s'il ne doit en rester qu'un

En guise de baroud d'honneur, le valeur socket 1366 d'Intel devrait s'offrir un nouveau CPU, le Core i7 995X. Dernier représentant d'une prestigieuse lignée, ce processeur devrait sortir au troisième trimestre de cette année, le socket 1366 devant être remplacé par le socket LGA 2011 au quatrième trimestre. 


Le Core i7 995X ne devrait réserver aucune surprise : toujours basé sur l'architecture Westmere, toujours à 6 coeurs, ce Gulftown serait cadencé de base à 3,6 GHz (Turbo à 3,86 GHz), seulement 133 MHz au-dessus du récent 990X.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • darika
    Cela devient frustrant que ces CPU restent au stade de vitrine technologique et inaccessibles à la majorité des utilisateurs.
    Cependant, ça sent l'arrivée imminente du Bulldozer d'AMD, et Intel tente de sortir le processeur le plus véloce du marché pour continuer à rester en haut du tableau.
    3
  • gotoum2
    Ca envoie du pâté niveau fréquences tout de même, un CPU avec un horrible rapport qualité/prix par rapport aux SandyBridge mais tout de même un monstre.
    Ce sera le CPU grand public avec la plus haute fréquence (en turbo) jamais atteinte, il battera le bon vieux P4 ExtremeEdition à 3.8 GHz
    1
  • darika
    Si j'avais le moyens, il remplacerait avec plaisir mon i7 950...
    A mon avis le LGA 2011 permettra de se procurer ce type de CPU à un tarif bien plus attractif, vivement que ce soit disponible.
    1