Corsair : entre démocratisation et élitisme

Présent cette année dans un stand bien plus important que l’année dernière, le fabricant célèbre pour ses modules mémoires très haut de gamme a tenu à insister sur l’efficacité de ses derniers radiateurs en date, les Dual-Path, inaugurés sur ses derniers modules très haut de gamme Dominator. Basé pour rappel sur une étude de Micron soulignant que les radiateurs de mémoires classiques ne dissipaient que 45 % de la chaleur émise par les puces (la majorité étant transmise au PCB via les contacts en or, ce dernier étant un meilleur conducteur, au contraire du PCB), ils fonctionnent sur le principe d’une feuille de cuivre intégrée au PCB transmettant la chaleur à un radiateur secondaire. Le gain pouvant atteindre 12°C selon le constructeur.

Le milieu-haut de gamme de Corsair de la génération DDR2

La nouveauté est que fort du succès de ces radiateurs, Corsair va au cours du deuxième trimestre les intégrer sur ses barrettes un peu moins élitistes, les XMS2. Une bonne nouvelle si le prix demeure inchangé donc, ce qui sera à vérifier.

Côté DDR3, le constructeur nous a avoué être en position d’attente, ne souhaitant pas forcément être premier sur le marché mais restant prêt à lancer des modules de DDR3 1066 MHz voir 1333 MHz, qui arriveront sans doute au deuxième trimestre. Trimestre au cours duquel le constructeur devrait par ailleurs lancer des clefs USB "Survivor", au design assez original mais peu intéressantes techniquement.

Clefs USB pour public américain dans l'âme...

Enfin, et pour terminer sur le côté parfois très élitiste du constructeur, Corsair ne résiste pas à l’appel à la surenchère des autres fabricants d’alimentations. Fort du succès de ses modèles HX 520 W et 620 W, pour rappel construits par la référence actuelle Seasonic, le constructeur lancera prochainement une nouvelle version 750 W, inutile donc. Il réfléchirait cependant à l’éventualité de lancer une version moins puissante.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • mchauban
    Depuis quand Corsair fait de la RAM pour l'élite du PC ??? Elles ne seraient pas un tout petit peu trop lente pour qualifer les peignes Corsair Detonator de RAM ???
    0