Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kit Peltier Watercooling Corsair bientôt en vente ?

Par - Source: Team.AU | B 9 commentaires

L'impression kit Peltier watercooling CorsairUne équipe australienne d’overclocker vient de poster une foule d’images du nouveau système de refroidissement thermoélectrique watercoolé de Corsair qui semblerait bientôt prêt pour la commercialisation.

Pas de benchmarks

Commençons par la mauvaise nouvelle, les overclockers n’ont pas publié de benchmarks et n’ont pas fait de tests d’overclocking. Probablement ont ils signé un NDA leur empêchant de révéler ces résultats publiquement, Corsair ne souhaitant pas que des chiffres soient publiés avant que son produit ne soit finalisé, ce qui est normal.

Des photos et des infos

La bonne nouvelle est que nous avons maintenant plus de photos de la bête qui est relativement impressionnante. Nous avons aussi plus d’information que début novembre (cf. « Refroidissement Peltier pour mémoire Corsair »). Le système de Corsair est modulable et il est possible de retirer le système thermoélectrique pour n’utiliser que le bloc watercooling si vous le souhaitez. Le kit se démonterait très facilement et l’intérieur serait en aluminium.

Corsair fait un pas vers la commercialisation

Le fait que Corsair ait envoyé ce produit à quelques testeurs montre que la firme a dépassé le stade de prototype et envisage sérieusement de commercialiser se kit. Évidemment, il est toujours possible de faire marche arrière ou d’attendre que la crise économique passe avant de lancer des innovations. On ne peut donc qu’attendre et se délecter des nouvelles photos.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 15 novembre 2008 00:38
    Je n'ose penser à la consommation électrique d'une machine overclockée à mort et refroidie par un Peltier (lui-même gros consommateur de courant).
  • matthysahne , 15 novembre 2008 01:53
    Citation :
    nouveau système de refroidissement thermoélectrique watercollé


    Ca marche à la colle liquide ? Sympathique : avec la chaleur dégagée, la colle reste fluide, c'est cà ?
  • -2 Masquer
    David Civera , 15 novembre 2008 02:01
    lol
  • Afficher les 9 commentaires.
  • Anonyme , 15 novembre 2008 11:13
    "commercialiser se kit"
    CE kit. ;) 
  • shooby , 15 novembre 2008 11:15
    Doit pas être donné
  • patinber , 15 novembre 2008 12:47
    Est-ce que qq'un peut me dire ce qu'est la plaque sous le Peltier (côté CPU) ?
    J ai récupéré un système Peltier au boulot et je compte m'en servir.
    @ Turlupin: le système Peltier que j ai récupéré est composé de deux plaques, s alimente en 24V (plaque en série donc en 12V si je les mets en parallèle) et pompe 7A (en 24V) soit ~170W.
  • boub popsyteam , 16 novembre 2008 12:31
    patinber: renseigne toi bien avant de monter ça ;)  C'est assez inutile de nos jours qd même sauf à vouloir peter des records de façon ponctuelle !
  • zoelechat , 16 novembre 2008 22:13
    Exact, prudence, chacun connaît les "grillés Peltier"... :) 
  • turlupin en ptard , 17 novembre 2008 18:03
    Citation :
    J ai récupéré un système Peltier au boulot et je compte m'en servir.
    Bonne chance ! Pour que ça marche correctement il faut une alimentation bien stabilisée et penser aussi à l'isolement thermique de l'ensemble processeur + élément Peltier, comme si tu refroidissais avec un système à changement de phase, pour éviter des problèmes de condensation.
    Je te dis ça en supposant que tu utilises ton bazar pour refroidir en-dessous de 0°C, sinon un refroidissement liquide est plus simple, moins cher et plus fiable.
    Plus fiable : si l'élément Peltier défuncte tu peux dire adieu à ton processeur alors que le refroidissement liquide, même si la pompe te lâche, assurera un minimum syndical.