Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ALchemy pour Audigy enfin gratuit

Par - Source: Creative | B 6 commentaires

Creative ALchemyEn juillet dernier, Creative publiait des pilotes ALchemy spécialement développés pour sa gamme de cartes sons internes Audigy Value/SE/LS et Sound Blaster Live ! 24-bit fonctionnant sous Windows Vista. Comme les pilotes ALchemy pour les cartes X-Fi, ce « wrapper » permet de profiter des effets audio EAX sous Vista, chose que les pilotes classiques ne proposent pas. Problème, le constructeur facturait jusqu’alors ces pilotes ALchemy quelques 9,99 dollars US alors que la version destinée aux cartes sons X-Fi était gratuite…

Creative vient toutefois d’annoncer que les pilotes ALchemy pour Audigy allaient dorénavant être proposés gratuitement. Le constructeur va même jusqu’à proposer de rembourser les clients ayant d’ores et déjà payé. Une façon comme une autre d’améliorer l’image de marque de Creative…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • koa , 9 mai 2008 14:30
    youpi, c'est pas trop tôt !!!!
    je vais pouvoir rebeneficier des effets sous vista avec mon audigy 2 :D 
  • -1 Masquer
    Turok , 9 mai 2008 20:13
    C'est bien mais bon de toute façon autant rester sous XP...
  • Yannick G , 9 mai 2008 20:41
    Citation :
    C'est bien mais bon de toute façon autant rester sous XP...


    Très constructif comme remarque :D 
  • Afficher les 6 commentaires.
  • Mictateur , 10 mai 2008 04:24
    Et pendant ce temps, les possesseurs de SoundBlaster peuvent toujours aller se faire foutre. :sarcastic: 
    Mon dieu. Au moins, ce coup-ci, ça va dans le bon sens pour tout le monde, m'enfin rendre un truc gratuit... qui aurait dû être gratuit (un driver bordel, un driver !! :pfff:  )... je trouve ça lamentable.

    Pour améliorer l'image de marque, moi j'aurais proposé de rendre le driver gratos pour tout le monde (oui, tout le monde, pas juste les X-Fi et Audigy), avec tous les effets dispos sous XP, et ce dès que début 2007, quelques mois après la sortie de l'OS. Enfin, hein, c'que j'en dis, moi j'y connais rien, hein, les gars du marketing de Creative ont sûrement un plan 'achement plus évolué pour gagner des nouveaux clients et améliorer leurs relations avec leurs anciens clients.

    Hein ? Quoi ? Comment ça, 'ben non' ? :o 
  • Turok , 10 mai 2008 12:06
    Yannick GTrès constructif comme remarque

    Merci, merci, oui je sais: quelle analyse, hein, c'est fou!=D
  • remixbx , 11 mai 2008 11:26
    Il serait temp que Creative comprenne qu'il faut arreter de prendre ses consomateur pour des c**s. Nous sommes 4 amis a avoir acheter des x-fi.
    Sur les 4:
    -une a purement et simplement grillé;
    -une autre a cramé les port PCI de deux cartes meres ASrock,a fait sauter les parametres du bios sur une autre CM Abit( heureusement elle etait plus costaud), et de temp en temp fait des freeze du pc (obligé d'enlever la carte pendant qq jours pour que ca remarche.
    - la mienne a planter mon pc cette semaine, impossible de reinstaller windows correctement, j'ai du enlever ma carte pour arreter d'avoir ces p**ains d'ecrans bleus;
    -la 4eme a l'air de fonctionner correctement( a part qq plantages ds l'instal de windows, mais vu que l'on a pas tester sans, on lui laisse le bénéfice du doute)

    Je ne dirais rien sur les fonctions qui ont tt simplement disparus en passant de xp a vista ( mais qui seront de nouveaux disponible sur la x-fi 2!!!)

    Amateurs de son de bonne qualité, ne vous tournez pas vers Creative si vous voulez de la fiabilité.