Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creative ZEN V

Creative ZEN V
Par
Comment le numéro 1 des ventes de lecteurs MP3 dans l’Hexagone pourrait-il se laisser défaire de son leadership sans réagir ? C’est la question qui a motivé la mise sur le marché du lecteur que nous testons aujourd’hui.

La gamme Creative souffrait jusqu’à présent d’un trou que l’iPod Nano d’Apple s’est empressé de venir combler, à savoir entre le plus généreux des lecteurs flash compacts, c’est-à-dire le Zen Nano Plus 1 Go, et le plus petit des micro juke-box, dénommé Zen Micro Photo, et doté de 8 Go de mémoire sur disque dur. Entre ces deux extrêmes a pu pleinement s’exprimer l’iPod Nano, doté de 1, 2 ou 4 Go de mémoire flash pour s’adapter au plus près à la bourse de chacun. Il a donc été nécessaire pour Creative de mettre au point un lecteur capable de rivaliser avec à la fois la capacité, la compacité et la solidité de ce lecteur.


La réponse du berger à la bergère se nomme ZEN V : un baladeur à mémoire flash disponible lui aussi en versions 1, 2 et 4 Go. Creative enfonce même le clou avec une version « Plus » de son ZEN V, qui se démarque de son homologue par des fonctions vidéo et tuner FM, peut-être pour affirmer encore plus clairement l’opposition entre la version simple et le baladeur d’Apple, qui disposent de fonctions tout à fait similaires. Etudions donc quels sont les arguments en faveur de ce nouveau venu sur le marché des lecteurs MP3 au travers de son complet que vous retrouverez en poursuivant la lecture de ces quelques pages !