Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Crucial C300, Kingston V+...

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du kit DDR3-1600 « Viper » de Patriot, un kit regroupant trois barrettes de 2 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1600 MHz. Seuls deux modules de 2 Go seront toutefois utilisés dans ce test.

Dotées d’un dissipateur thermique en aluminium, les barrettes composant ce kit possèdent des profils XMP et acceptent des timings de 8-8-8-24 à leur fréquence de fonctionnement nominale et avec une tension de 1,65V. Verdict ?

“O joie, ô grandeur, voici venu un nouveau kit DDR3, cette fois-ci nous avons le plaisir d’introduire Patriot dans notre cercle. Le fabricant nous a fait parvenir un kit Viper fonctionnant à 1600 Mhz. Que le monde est beau, nous étions déjà en possession de deux kits à 1600 Mhz, d’ici peu nous devrions recevoir et tester des kits à 1333 Mhz. Mais 1600 MHz peut-être une base solide pour les comparaisons, ces kits sont souvent plus accessibles et obtiennent de bons scores. ”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis à jour leur dossier consacré aux SSD en y intégrant les tests de deux nouveaux modèles, à savoir le RealSSD C300 (256 Go) de Crucial et le Kingston SSDnow! V+ serie (128 Go) SNVP325 "G2".

En tout, ce sont donc 23 modèles de SSD qui sont passés entre les mains de nos confrères…

“Dans la chaîne de traitement de l'information d'un PC moderne, le disque dur fait office de dinosaure. En effet, bien qu'il ait connu durant des décennies des avancées spectaculaires, il reste dans son principe de fonctionnement relativement archaïque. Conséquence, il est fragile puisque basé sur une technologie mécanique sensible par nature à l'usure, mais aussi très lent comparativement aux autres éléments. Les SSD permettent de s'affranchir de la plupart de ses défauts et leur principal point noir, le prix, s'estompe un peu plus chaque jour…”

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • thor37230 , 29 mars 2010 15:19
    dommage que le Crucial C300 soit pénalisé par un firmware encore trop jeune, l'Intel Postville X25-M reste une valeur sûr.